Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Les pas étranges

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les pas étranges

Les pas étranges

- Collection Les enquetes du pere brown

80 pages, parution le 04/12/2019

Résumé

Un club select dans un hôtel select pour leur banquet annuel tout aussi select. Ce qui était prévu pour être un sommet de sécurité va devenir un échiquier où vont s'affronter un cambrioleur brillant et un prêtre futé. L'un comme l'autre vont accomplir un tour de force sans que les victimes de l'un ne soient au courant de la (semie) bonne volonté de l'autre.
Deux ambitions contradictoires propres au genre policier trouvent une double concrétisation bienvenue. Ce n'est que le premier des nombreux paradoxes d'une aventure où les détails cruciaux sont nombreux et l'impertinence constante. Cette fois-ci, qui se cache réellement dans les détails ?
Gilbert Keith Chesterton (1874-1936) est une figure majeure de la littérature anglaise, auteur d'une oeuvre prolifique d'essayiste, de polémiste, de biographe, et de romancier. Nul mieux que lui sut marier le paradoxe et l'art du contrepied. Il fut, dès 1901, l'un des premiers théoriciens du roman policier avec un article demeuré célèbre, A Defense of Detective Sories. Il fut en 1928 le premier président du Detective Club, association regroupant des écrivains de romans policiers (dont A. Christie, la baronne Orczy, D. Sayers, J.D. Carr...). Chesterton parlait souvent de lui-même comme d'un chrétien " orthodoxe " ; il se convertit au catholicisme. George Bernard Shaw, son " adversaire et ami ", dit de lui dans Time : " C'était un homme d'un génie colossal.

L'auteur Gilbert Keith Chesterton

G.K. Chesterton (1874-1936), fut l'un des plus célèbres écrivains du renouveau catholique anglais au début du XXe siècle. Ses talents multiples lui ont permis d'aborder tous les genres littéraires. Avec son ami Hilaire Belloc, il a mis son talent et son intelligence au service du « distributisme », un courant de pensée politique critique de la modernité.

Autres livres de Gilbert Keith Chesterton

Caractéristiques techniques du livre "Les pas étranges"

  PAPIER
Éditeur(s) Saint-Léger
Auteur(s) Gilbert Keith Chesterton
Collection Les enquetes du pere brown
Parution 04/12/2019
Nb. de pages 80
Couverture Broché
EAN13 9782364525238

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925