Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les univers de george lacombe
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les univers de george lacombe

Les univers de george lacombe

Sous Direct.fre

232 pages, parution le 05/12/2012

Résumé

L'oeuvre de Georges Lacombe (1868-1916), peintre et sculpteur, membre du groupe des nabis, fait l'objet d'une grande rétrospective organisée par le musée départemental Maurice Denis, à Saint-Germain-en-Laye, avec le concours du musée Lambinet, à Versailles, ville natale de l'artiste.
Années de jeunesse, rencontre de Lacombe avec Gauguin en 1894, fascination pour le japonisme, évolution vers le classicisme, expérimentation du néo-impressionnisme avec Théo Van Rysselberghe, goût pour la caricature, liens avec le théâtre... l'exposition retrace l'univers dans lequel Lacombe a évolué.
Le catalogue qui accompagne cette exposition comporte de nombreux textes de fond et essais ainsi que les oeuvres et les pièces les plus intérésantes. Il est également complété de documents inédits, manuscrits, poèmes, correspondances, photographies restituant dans leur contexte de nombreuses oeuvres et évoquant la richesse intellectuelle de l'entourage familial et amical de Lacombe.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Silvana Editoriale
Auteur(s) Sous Direct.fre
Parution 05/12/2012
Nb. de pages 232
Couverture Broché
Poids 1325g
EAN13 9788836624539

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription