Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Méthode d'arabe moderne : à l'usage des apprenants isolés et des institutions d'enseignement
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Méthode d'arabe moderne : à l'usage des apprenants isolés et des institutions d'enseignement

Méthode d'arabe moderne : à l'usage des apprenants isolés et des institutions d'enseignement

comprenant quarante-cinq leçons, leurs exercices et corrigés, deux lexiques, un index grammatical et un CD audio

Hamdame Hadjadji, Houria Kadra

264 pages, parution le 25/11/2006 (4eme édition)

Résumé

Cette méthode a déjà guidé des milliers de personnes dans leur apprentissage de l'arabe. Après avoir été adoptée pendant une dizaine d'années par le CNED (Centre national d'enseignement à distance), elle a été éditée par les éditions Fernand-Nathan à Paris et par l'OPU à Alger (28 000 exemplaires). Cette méthode est destinée à un public de lycéens, d'étudiants et d'adultes désireux d'acquérir une maîtrise de l'arabe moderne suffisante pour lire et comprendre journaux, revues et ouvrages. Elle propose un apprentissage pratique, méthodique et complet de la langue, et peut s'utiliser également pour l'enrichissement du vocabulaire ou comme un cours complet de consolidation des connaissances grammaticales. Elle peut être utilisée par des apprenants isolés (qui disposeront des corrigés des exercices) ou en institutionscolaire : le professeur pourra adapter la progression aux besoins et au niveau de sa classe. Par l'écoute du CD sur lequel sont enregistrés tous les textes des leçons, l'apprenant pourra se familiariser avec la prononciation, lire à haute voix les textes, et acquérir ainsi une véritable pratique parlée de la langue arabe.

La méthode comprend 45 leçons, les 5 premières étant consacrées à l'apprentissage de l'écriture et de la lecture, les suivantes à l'acquisition de la grammaire et du vocabulaire de la vie quotidienne et des médias.Chaque chapitre s'ouvre sur un texte d'introduction dont le vocabulaire est expliqué (sens et morphologie) et réemployé trois fois au cours des leçons suivantes. Suit l'étude d'une ou deux notions grammaticales issues du texte, puis des exercices d'application et de traduction : traduction en français du texte d'introduction, traduction en arabe d'un texte court, visant toutes deux à réinvestir les acquis de la leçon (vocabulaire et grammaire).Les corrigés des exercices figurent à la fin du manuel ainsi que deux lexiques, arabe/français et français/arabe et un index des questions grammaticales. Les auteurs ont veillé à ce que la présentation soit claire, la langue et la terminologie simples et accessibles à tous.

Un CD audio de 90 mn reprend les textes et les dialogues de la méthode. Deux artistes ont prété leur concours à cet enregistrement : Madame Massima et Monsieur Hamdi Chérif.L'ouvrage ne peut être vendu sans son CD audio.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Ibis press
Auteur(s) Hamdame Hadjadji, Houria Kadra
Parution 25/11/2006
Édition  4eme édition
Nb. de pages 264
Format 21 x 30
Couverture Broché
Poids 700g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782910728366
ISBN13 978-2-910728-61-6

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription