Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Michel Dallaire - De l'idée à l'objet

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Michel Dallaire - De l'idée à l'objet

Michel Dallaire - De l'idée à l'objet

282 pages, parution le 26/04/2018

Résumé

Comment se crée un objet dans la tête de Michel Dallaire ? Comment cet objet prend-il forme ?

De la torche olympique des Jeux de Montréal en 1976 au vélo en libre-service BIXI en passant par une multitude d'objets du quotidien, Michel Dallaire, de l'idée à l'objet nous permet de découvrir le processus créatif foisonnant et rigoureux du célèbre designer industriel qui, depuis plus de cinquante ans, participe à la création de notre identité collective.

Dans un langage accessible à tous, la journaliste en design et auteure Myriam Gagnon retrace la carrière de Michel Dallaire et démystifie le travail du designer industriel.

Cet ouvrage est publié en partenariat avec le Musée de la civilisation et avec la collaboration de Stéphan La Roche, Sylvie Toupin et Lise Bissonnette.

L'auteur Myriam Gagnon

Myriam Gagnon est journaliste spécialisée en design d'intérieur et de produits. Elle a écrit pendant de nombreuses années pour une foule de médias québécois, dont Le Journal de Montréal et les magazines Forces, ELLE Québec et L'actualité pharmaceutique. Rédactrice en chef des magazines de décoration Chez soi, Les idées de ma maison et Plaisirs de vivre, elle est correspondante à Montréal pour le magazine Azure (Toronto) et diverses publications européennes. Auteure de catalogues d'exposition et du Guide Montréal Design (1990), elle est actuellement éditrice du webmagazine Design Detectives.

L'auteur Michel Dallaire

Né à Paris, Michel Dallaire a étudié à l'Institut des arts appliqués à Montréal et à l'École supérieure des arts industriels de Stockholm avant de se spécialiser en gestion du design à l'École des Hautes Études Commerciales et en transformation des polymères à l'Institut de génie des matériaux du Centre national de recherche à Montréal. Membre actif de l'Académie royale des arts du Canada, officier de l'Ordre du Canada, officier de l'Ordre national du Québec et Compagnon des arts et des lettres du Québec, Michel Dallaire est titulaire de deux doctorats honoris causa de la Faculty of Environnemental Design de l'Université de Calgary et de la Faculté d'aménagement de l'Université de Montréal où il est actuellement professeur associé. Entre autres prix et reconnaissances, il reçoit en 1991 le Prix Paul-Émile-Borduas, plus haute distinction accordée par le gouvernement du Québec dans le domaine des arts visuels. Depuis janvier 2015, il est conseiller sénior au sein du groupe Provencher_Roy, à Montréal, où il dirige les projets spéciaux liés à l'aménagement, au mobilier urbain et au design de matériel de transport.

Caractéristiques techniques du livre "Michel Dallaire - De l'idée à l'objet"

  PAPIER
Editeur(s) Les éditions du Passage
Auteur(s) Myriam Gagnon, Michel Dallaire
Parution 26/04/2018
Nb. de pages 282
Format 24 x 31
Couverture Relié
Poids 1640g
Intérieur Quadri
EAN13 9782924397282
ISBN13 978-2-924397-28-2
Noël - Idées Cadeaux

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925