
Mystere a rome
Denis-Armand Canal, Stewart Ross - Collection Dans les secrets de...
Résumé
Découvrez autrement la puissance de l'Empire
Un livre à deux lectures possibles sur chaque double page :
Une approche documentaire de la Rome ancienne au centre et une approche par une bande dessinée-fiction qui court sur les bords de gauche à droite et se poursuit tout au long du livre.
L'histoire en BD se déroule en 145 après J.C. Juba est soldat romain en Afrique du Nord. Quand il s'interpose entre d'autres Romains et les tribus de sa région en révolte, il est frappé d'une flèche sur le champ de bataille et laissé pour mort. Ses enfants, Publius et Sabrina, sont faits prisonniers de guerre et vendus comme esclaves. Ils vont de maître en maître jusqu'à ce qu'ils arrivent au terrible Colisée...Échapperont-ils au sort cruel qui les attend ?
Suivre leurs aventures permet au lecteur de découvrir la vie sous l'Empire romain, son organisation sociale -entre riches et pauvres, citoyens ou esclaves-, sa force militaire basée sur la légion -du cavalier au porte-enseigne-, ses coutumes et ses croyances, et sa passion pour les jeux du cirque.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Nathan |
Auteur(s) | Denis-Armand Canal, Stewart Ross |
Collection | Dans les secrets de... |
Parution | 12/10/2006 |
Nb. de pages | 31 |
Format | 26.2 x 30.9 |
Couverture | Relié |
Poids | 515g |
EAN13 | 9782092511053 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse