
Ne nous laissez pas disparaître !
Un cri au service de la paix
Charlotte d' Ornellas - Collection Vie de l'eglise
Résumé
Le patriarche grec-melkite catholique d'Antioche et de tout l'Orient, d'Alexandrie et de Jérusalem Grégoire III Laham est né en Syrie en 1933. Il entre au petit séminaire au Liban à l'âge de 11 ans, poursuit sa vie d'étudiant et de prêtre entre l'Allemagne et le Liban et demeure vingt-six ans en Terre sainte en tant que vicaire patriarcal.
Il revient en Syrie lorsqu'il est nommé patriarche, quelques années avant qu'une terrible guerre ravage son pays natal. Depuis, il multiplie et renforce les oeuvres caritatives, mais consacre également toute son énergie à lutter contre l'émigration des chrétiens de son pays comme de toute la région.
Connu pour sa fougue et sa parole franche, Sa Béatitude ne mâche pas ses mots lorsqu'il aborde la question de la coexistence entre chrétiens et musulmans, celle de la responsabilité internationale dans le conflit syrien, l'injustice qui prévaut en Palestine... Mais il insiste surtout sur un point : la présence chrétienne en Orient ne doit pas être voulue pour elle-même, mais bien pour la mission qui lui incombe dans cette région conflictuelle.
À travers cet entretien, Grégoire III Laham présente son parcours et aborde sans langue de bois tous les sujets sensibles de cette région du monde.
L'auteur - Charlotte d' Ornellas
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Artège |
Auteur(s) | Charlotte d' Ornellas |
Collection | Vie de l'eglise |
Parution | 04/11/2016 |
Nb. de pages | 132 |
Format | 12.5 x 18 |
Couverture | Broché |
Poids | 130g |
EAN13 | 9791033600893 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse