
Novembre est bleu professeur : confessions d'une anorexique
Adeline Lizuré
Résumé
De ces quatre années où elle fut « malade de vouloir ne pas vouloir manger », une écriture pudique pose les ombres et les contours, les obsessions et les dérobades. Mais peut-on jamais en parler au passé ? Je sais à présent que je n'en mourrai pas ; je sais aussi que rien de cela n'est passé.
Chloé ne sera pas hospitalisée. Son histoire est celle d'une longue et minutieuse érosion de soi, et des pas titubants sur le chemin d'une guérison mal assurée, - celle de tant de jeunes filles prisonnières de la « non-faim », dont les formes les moins visibles sont aussi destructrices et non moins cruelles.
Au-delà du témoignage, la qualité d'écriture exceptionnelle (nous nous risquons ici à employer ce mot trop souvent galvaudé) de ce récit rend la forme indissociable du fond... Ou quand l'expression d'une douleur peut être esthétique.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Editions du Cygne |
Auteur(s) | Adeline Lizuré |
Parution | 22/02/2014 |
Nb. de pages | 148 |
Format | 13 x 20 |
Couverture | Broché |
Poids | 200g |
EAN13 | 9782849243534 |
Avantages Eyrolles.com
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse