Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Nymphéas noirs

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin
Actualisé le 21/05/2019

Nymphéas noirs

Nymphéas noirs

- Collection Aire libre

144 pages, parution le 25/01/2019

Résumé

- Stéphanie Dupain, c'est elle qui est en danger ! Quand je l'ai rencontrée, j'ai ressenti quelque chose... un regard un peu trop appuyé, une main trop serrée... un appel au secours, voilà, c'est dit.
- Puisque vous aimez qu'on vous parle franchement, je crois que vous déconnez plein gaz, patron ! Elle est mignonne, c'est clair ! Alors, à la limite, je peux vous comprendre, mais me demandez pas d'être d'accord !

Trois femmes vivaient à Giverny, le village de Normandie où Monet a peint ses légendaires Nymphéas. La première était méchante, la deuxième était menteuse, la troisième était égoïste. Toutes les trois pensaient que le village était une prison, un grand et beau jardin grillagé, un tableau dont il serait impossible de déborder du cadre. Une fois pourtant, pendant treize jours, les grilles du parc s'ouvrirent pour elles... Ces treize journées défilèrent comme une parenthèse qui s'ouvrit par un meurtre, le premier jour, et se termina par un autre, le dernier jour...

Publié en 2011, Les Nymphéas noirs est un roman multiprimé de Michel Bussi qui a su conquérir dans un même élan lecteurs et critiques. Mais est-ce suffisant pour réaliser une bande dessinée exceptionnelle ? Oui, si l'adaptation est écrite par Fred Duval et si les couleurs de cette histoire sont confiées à Didier Cassegrain. Pour la première fois, ce virtuose de la bande dessinée d'action arme son pinceau d'acrylique, donnant toute son ambition picturale à cette intrigue située dans la capitale de l'impressionnisme. Avec Fred Duval et Didier Cassegrain, Michel Bussi trouve son incarnation graphique. Révélation.

L'auteur Fred Duval

Autres livres de Fred Duval

L'auteur Michel Bussi

Professeur de géographie à l'université de Rouen, Michel Bussi a publié aux Presses de la Cité Nymphéas noirs (polar le plus récompensé en 2011), Un avion sans elle (prix Maison de la Presse 2012), Ne lâche pas ma main, N'oublier jamais, Gravé dans le sable, Maman a tort, Le temps est assassin et On la trouvait plutôt jolie. Il a également publié T'en souviens-tu, mon Anaïs ? chez Pocket.

Autres livres de Michel Bussi

L'auteur Didier Cassegrain

Autres livres de Didier Cassegrain

Caractéristiques techniques du livre "Nymphéas noirs"

  PAPIER
Éditeur(s) Dupuis
Auteur(s) Fred Duval, Michel Bussi, Didier Cassegrain
Collection Aire libre
Parution 25/01/2019
Nb. de pages 144
Format 24 x 31
Couverture Cartonné
Poids 1100g
Intérieur Quadri
EAN13 9782800173504
ISBN13 978-2-8001-7350-4

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925