
O mort, où est ta victoire ? - lettre des évêques de france à propos du débat sur le suicide assisté
Conférence Evêques De France - Collection Documents des églises
Résumé
Alors que le Président de la République a souhaité rouvrir le débat sur la légalisation de l'euthanasie et du suicide assisté, les 100 évêques de France prennent la parole sur ce sujet qui ne laisse personne indifférent, à la lumière de l'espérance chrétienne. Cette lettre pastorale veut nourrir la réflexion sur la fin de vie et sur la façon dont, dans une société française en profonde mutation, nous appréhendons et accompagnons - ou pas - la mort.
Plutôt qu'une "aide active à mourir", les représentants de l'Eglise de France prônent une aide active à vivre, convaincus que la vraie fraternité, au cœur de nos valeurs républicaines, ne peut consister à donner la mort, mais bien à choisir d'accompagner jusqu'au bout nos frères et sœurs en soulageant leur souffrance, pour qu'ils puissent pleinement vivre cette ultime étape. Un texte riche et profond, qui s'accompagne de pistes de travail et de réflexion, et qui veut encourager chacun à prendre conscience de l'enjeu spirituel de ce débat.
Ce texte ne s'adresse pas qu'aux fidèles catholiques, mais à tous les citoyens de France. Appelés à prendre part aux débats qui se feront jour dans notre pays très prochainement, nous sommes toutes et tous concernés.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Cerf |
Auteur(s) | Conférence Evêques De France |
Collection | Documents des églises |
Parution | 31/12/1949 |
Couverture | Broché |
EAN13 | 9782204155281 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse