Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Oeuvres (1787-1799) - voyage en syrie et en egypte
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Oeuvres (1787-1799) - voyage en syrie et en egypte

Oeuvres (1787-1799) - voyage en syrie et en egypte

Considérations sur la guerre des turcs

Constantin-François Volney De Chasseboeuf - Collection Corpus des oeuvres de philosophie

738 pages, parution le 24/06/1998

Résumé

Le Voyage en Syrie et en Egypte (qui annonce expresse- ment les Ruines de 1791 (OEuvres de Volney, Corpus, I) fut publié en 1787 après le voyage de l'auteur au Levant (janvier 1783 - avril 1785). Le livre sera réédité plusieurs fois avant, pendant et après la Révolution et rapidement traduit en anglais, allemand et hollandais (voir Jean Gaulmier l'idéologue Volney..., Slatkine, 1980, "Esquisse d'une bibliographie vol- neyenne", p. XXXII et sq.).
La ire édition (1787) parut avec "Autorisation et privilège du Roi". Une deuxième édition "corrigée" paraît dans la même année 1787 : les deux tomes ne se trouvent qu'à la Bibliothèque de l'Institut de France (8° DM 1563 collection B.Delessert). Divers tirages paraissent en 1789-90 et en 1792. La bibliothèque du Musée de l'Homme à Paris possède un exemplaire de l'édition de 1792, signalée par Gaulmier (ibi- dem, p. XXXIV). A. Monglond en signale un autre à Lausanne ; et The National Union Catalog, cinq localisations aux U.S.A. (Pre-l956 Imprints, vol.64l, p. 631).
La 3e édition Voyage en Syrie et en Egypte pendant les années 1783, 84 et 85, paraît à Paris chez Dugour et Durand en l'an VII (1799) en deux volumes in 8° (B.n.F. : Fb. 40167- 40 168). L'exergue imprimé sur la page-titre des précédentes éditions ("j'ai pensé que le genre des voyages appartenait à l'Histoire et non aux Romans") a disparu, mais le titre est augmenté de l'énumération des documents annexes et de la mention des Considérations sur la guerre des Turks et des Russes.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Fayard
Auteur(s) Constantin-François Volney De Chasseboeuf
Collection Corpus des oeuvres de philosophie
Parution 24/06/1998
Nb. de pages 738
Poids 963g
EAN13 9782213601113

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription