Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Ourania

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Ourania

Ourania

- Collection Blanche

294 pages, parution le 02/02/2006

Résumé

"Quand j'ai compris que Mario était mort, tous les détails me sont revenus. Les gens racontaient cela en long et en large à ma grand-mère. Mario traversait le champ, un peu plus haut, à la sortie du village. Il cachait la bombe dans un sac, il courait. Peut-être qu'il s'est pris les pieds dans une motte de terre, et il est tombé. La bombe a explosé. On n'a rien retrouvé de lui. C'était merveilleux. C'était comme si Mario s'était envolé vers un autre monde, vers Ourania. Puis les années ont passé, j'ai un peu oublié. Jusqu'à ce jour, vingt ans après, où le hasard m'a réuni avec le jeune homme le plus étrange que j'aie jamais rencontré."
C'est ainsi que Daniel Sillitoe, géographe en mission au centre du Mexique, découvre, grâce à son guide Raphaël, la république idéale de Campos, en marge de la Vallée, capitale de la terre noire du Chernozem, le rêve humaniste de l'Emporio, la zone rouge qui retient prisonnière Lili de la lagune, et l'amour pour Dahlia.
J.M.G. Le Clézio.

Roman de l'échec des utopies, à partir de l'histoire de deux villes mexicaines, l'une créée sur le modèle de l'Utopie de Sir Thomas More, l'autre plus modeste créée sur le modèle de la Jérusalem céleste par des Jésuites. Ces sites ont d'abord constitué des modèles avant de se déliter inexorablement.

L'auteur Jean-Marie Gustave Le Clézio

Romancier et nouvelliste, J.M.G. Le Clézio est né à Nice en 1940. Licencié ès Lettres, il a travaillé à l'université de Bristol et de Londres, et séjourné au Cambodge et au Mexique. À l'âge de vingt-trois ans, il publie son premier roman, Le procès-verbal, récompensé par le prix Renaudot. En 1980, il reçoit le prix Paul Morand pour l'ensemble de son oeuvre. Au-delà de son oeuvre romanesque, il a consacré de nombreux essais à plusieurs civilisations nomades menacées de disparaître, tant en Amérique latine qu'au Sahara. Son talent de conteur et son style lumineux l'ont hissé au premier rang des auteurs français contemporains. L'essentiel de son oeuvre est disponible aux Éditions Gallimard, en particulier en collection "blanche" et en "Folio".

Jean-Marie Gustave Le Clézio a reçu le prix Nobel de littérature en 2008.

Autres livres de Jean-Marie Gustave Le Clézio

Caractéristiques techniques du livre "Ourania"

  PAPIER
Éditeur(s) Gallimard
Auteur(s) Jean-Marie Gustave Le Clézio
Collection Blanche
Parution 02/02/2006
Nb. de pages 294
Format 14 x 21
Couverture Broché
Poids 305g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782070777037
ISBN13 978-2-07-077703-7
Sélection des livres de l’été 2019

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925