Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Revue britannique
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Revue britannique

Revue britannique

Sébastien-Louis Saulnier - Collection Littératures

528 pages, parution le 07/05/2024

Résumé

Revue britannique, ou Choix d'articles traduits des meilleurs écrits périodiques de la Grande-Bretagne, sur la littérature, les beaux-arts, les arts industriels, l'agriculture, le commerce, l'économie politique, les finances, la législation, etc., etc.
Date de l'édition originale : 1857-01

La présente revue s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale de la presse française mise en place avec la BnF.
Hachette Livre et la BnF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BnF ayant numérisé ces publications et Hachette Livre les imprimant à la demande.
Certains de ces titres reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces revues sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Sommaire

TABLE DES MATIÈRES.

  • Pages.
  • Histoire naturelle. - Sport. - La faune d'hiver5
  • Moeurs d'Orient. - Les Bashi-bazouks23
  • Biographie. - Beaux-Arts. - Thomas Gainsborough41
  • Georges Forster395
  • Voyages. - Moeurs. - La cour et la société en Perse (par lady Sheil, avec des notes du colonel Sheil)77
  • Les caravanes de l'adjudant général Ferrier dans les contrées situées entre la Russie et l'Inde285
  • Histoire. - Le massacre de Glencoe (par M. Macaulay)123
  • Philippe II et son temps341
  • Romans. - Scènes de la vie irlandaise. - Le bon curé151, 429
  • Littérature. - Poésie. - Critique. - Aurora Leigh. - Mistress Browning201
  • Statistique. - Commerce des céréales - Les blés d'Amérique. - Chicago257
  • Industrie. - Bibliographie. - La reliure en Angleterre467
  • Correspondance. - Archéologie. - Lettre au directeur de la Revue Britannique au sujet des recherches du docteur Young sur les hiéroglyphes égyptiens478
  • Nouvelles des Sciences, de la Littérature, des Beaux-Arts, du Commerce, de l'Industrie, de l'Agriculture. - L'année défunte. - L'influence de Mercure. - Les oracles modernes. - L'expansion anglo-saxonne. - Les chances de guerre. - Sir Robert Peel. - Sir Ed. Bulwer à Glascow. - Thackeray à Londres. - Le bel Anglais. - L'aristocratie des quatre Georges. - La bourgeoisie. - Le parlement des ouvriers sans travail. - Les chartistes. - Les droits de la femme. - Empoisonnement des chiens et des renards. - L'Enfer et le Paradis. - L'autorité maternelle. - Théâtres. - Le drame des mers glaciales. - Tavistock-House. - Tom Pouce à Londres. - Mistress Browning et son cousin. - Horace et Mécène dans un seul homme. - Ouvrages nouveaux. -M. Guizot. - M. Ledru-Rollin227
  • États-Unis. - De New-York à Liverpool. - Un voleur surpris. - Un dentiste assassiné. - Le Lobby du Congrès. - Le budget anglais. - Trois chanceliers de l'Echiquier. - Le chef des chartistes. - Une dame poursuivie par une église. - Une jambe cassée. - Loi du divorce. - La matrimoniomanie. - Les femmes productives. - Souvenir de mistress Hemans. - Les biographies profanes et religieuses. - Patrick Hamilton. - Les petits décrotteurs. -La femme-ministre et la feuille des bénéfices en Angleterre. - Chronique des théâtres. - Littérature et beaux-arts487
  • Chronique et Bulletin bibliographique. - Les enfants de Caïn et les enfants d'Abel. - Comédie-Française. - Le Jeune Mari. - Lady Tartufe. - Turcaret. - Les agioteurs d'autrefois et ceux d'aujourd'hui. - L'argot de la Bourse. - M. P. Véron. - Le Monde dantesque. - Voyagé en Sibérie. - Variétés bibliographiques251
  • Partout l'argent. - Feuilleton financier. - Institut. - Les fils et les pères. - Philippe et Alexandre le Grand. - René et Jean Giraud. - Un Vers de Virgile. - Une épître de Charles Dickens. - Traduction universitaire. - Le Purgatoire. - L'individu et l'Etat. - Adrien. - Variétés en expecta tive, etc., etc.506
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Hachette
Auteur(s) Sébastien-Louis Saulnier
Collection Littératures
Parution 07/05/2024
Nb. de pages 528
Format 21 x 29.7
Couverture Broché
Poids 1229g
EAN13 9782418153332

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription