Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Rock en Seine, 10 ans
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Rock en Seine, 10 ans

Rock en Seine, 10 ans

Histoire, concerts, légendes

Christophe Basterra

192 pages, parution le 01/01/2012

Résumé

Depuis 2003, chaque fin d'été, Rock en Seine prend ses quartiers dans le magnifique parc de Saint-Cloud, classé monument historique. Connue pour sa programmation pointue et éclectique, la manifestation explore toutes les facettes de la musique du diable. Devenu en dix ans un rendez-vous incontournable de la scène internationale, Rock en Seine réunit aujourd'hui plus de soixante artistes et quelque 100 000 spectateurs pendant trois jours.
Cette grand-messe est aussi une aventure humaine où se sont succédé moments de joie et de crainte, de rires et de pleurs, de certitudes et de doutes. Comme une épopée, cet ouvrage revient sur les concerts de légende, les souvenirs d'un public fidèle et les affiches phares du festival. Bienvenue dans le monde kaléidoscopique de l'un des événements majeurs de l'été musical qui a accueilli Radiohead, Arcade Fire, The White Stripes, Massive Attack, PJ Harvey, The Chemical Brothers, Archive, Foo Fighters, Björk et bien d'autres encore.

L'auteur - Christophe Basterra

Né dans le berceau de la French Touch (Versailles, pour ceux qui n'auraient pas suivi) l'année de la sortie de Forever Changes de Love, il a attendu treize ans avant de se rendre à son premier concert, au stade Aguiléra de Biarritz - ceci expliquant peut-être l'éveil de passions conjuguées pour le rock et le ballon ovale. Trop maladroit pour prétendre devenir rugbyman ou musicien, cet historien de formation s'est alors destiné à noircir des pages au sujet de ses groupes favoris, avant d'apprendre son métier au début des années 1990 à Rock & Folk, sous l'égide d'un Philippe Manoeuvre pré-Nouvelle Star. Puis, sans même dire merci, il a cofondé en 1995 la revue pop moderne Magic, magazine musical défricheur dont il a dirigé la rédaction pendant quinze ans. Il signe avec Rock en Seine, 10 ans son premier livre.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) La Martinière
Auteur(s) Christophe Basterra
Parution 01/01/2012
Nb. de pages 192
Format 23 x 23
Couverture Broché
Poids 930g
Intérieur Quadri
EAN13 9782732453576

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription