Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Seul, toujours seul
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Seul, toujours seul

Seul, toujours seul

Denis Courtillier

116 pages, parution le 01/05/2013

Résumé

« Dans la boue de Lorraine, il pleuvait jour et nuit. Seul, dans la nuit, il fallait que je sorte ma moto du bourbier. Je ne peux pas décrire dans quel état je me trouvais. Un moment, je me suis aperçu que mes yeux étaient mouillés de larmes, la rage me reprenait et je me disais : ne te plains pas, tu l'as cherché. » Voilà Denis Courtillier.
Seul, toujours seul, ce n'est pas un simple récit de souvenirs de guerre, c'est une véritable aventure, celle d'un homme dont la force de caractère et la pugnacité ont tracé pour lui un chemin de vie hors du commun.
Un homme au caractère bien trempé et avec un grand cœur. Sans jamais se départir de son sens de l'humour et de la répartie, Denis Courtillier affronte moult péripéties : « je me souviens qu'un jour, le capitaine me conseilla : mets tes papiers à la portée de ta main, il ne faut absolument pas qu'ils tombent entre les mains des Allemands, ce sont des ordres d'attaques ; si tu es pris, mange les papiers ». Je lui répondis : ne vous en faites pas, j'ai toujours faim ! » Positif, débrouillard, courageux et honnête, l'auteur écrit comme il a vécu : avec une grande franchise et une volonté de partager que le lecteur ressentira pleinement et appréciera sans aucun doute.
Le titre choisi par l'auteur pour cet ouvrage : Seul, toujours seul résonne en nous à la manière d'une phrase d'Antoine de Saint-Éxupéry : « chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous ».
Enfin, rien ne décrit mieux ce livre et son auteur qu'une phrase écrite, il y a bien longtemps à l'école par son petit-fils : « mon grand-père, lui, il croit que ce qu'il voit. Ce n'est pas un baratineur ! Alors comme dirait papy : prenez-en de la graine ! »

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) La Compagnie littéraire-Brédys
Auteur(s) Denis Courtillier
Parution 01/05/2013
Nb. de pages 116
Format 14.2 x 21.5
Couverture Broché
Poids 160g
EAN13 9782876834224

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription