
Sex and sixty
La vie amoureuse ne s'arrête pas à soixante ans !
Résumé
La sexualité et l'amour ne sont pas le monopole de la jeunesse !
La persistance d'une vie amoureuse érotique, quand on avance en âge, demande une évolution de la sexualité. La qualité de la relation compte évidemment beaucoup. Prendre son temps, en laisser à l'autre, explorer une sexualité plus sensuelle, plus ludique, où l'émotion et l'intimité occupent une large place. Savoir prendre le plaisir tel qu'il est, tel qu'il vient, et ne pas se focaliser sur ce qu'il devrait être... Voilà ce qui caractérise cette sexualité moins pulsionnelle mais plus érotique. Qui n'est pas moins satisfaisante, loin de là.
Marie de Hennezel aborde dans ce livre la question encore taboue de la sexualité des seniors. Observant une juste mesure entre pudeur et impudeur, elle sonde le mystère et la profondeur de la vie amoureuse dans ce nouveau chapitre de la vie. Au fil de ses rencontres, de ses lectures, de sa propre réflexion, et même de ses incursions sur des terres lointaines, comme celles du tantrisme ou des arts d'aimer de l'Orient, elle invite le lecteur à un voyage au coeur d'un territoire méconnu.
L'auteur - Marie de Hennezel
Marie de Hennezel
Psychologue et psychothérapeute française, Marie de Hennezel est reconnue pour ses travaux sur l'accompagnement de la fin de vie et le bien vieillir. Après dix ans au sein d'une équipe de soins palliatifs à Paris, elle consacre désormais son expertise à la formation et aux conférences en France et en Europe. Auteure de nombreux ouvrages dont La Mort intime (1995) et L'Aventure de vieillir, elle explore avec sensibilité les thèmes de la finitude et de l'art de vieillir en conscience, proposant une approche positive de cette ultime étape de vie.
Biographie de Marie de Hennezel
Quelle est la biographie de Marie de Hennezel ?
Marie Gaultier de la Ferrière, dite Marie de Hennezel, est née le 5 août 1946 à Lyon. Cinquième enfant d'une fratrie de onze, elle s'est consacrée durant sa carrière à l'accompagnement des personnes en fin de vie, devenant une figure incontournable dans ce domaine en France. Psychologue et psychothérapeute, elle a travaillé pendant dix ans au sein de l'équipe de soins palliatifs à l'institut mutualiste Montsouris à Paris, où elle a développé une expertise reconnue dans l'accompagnement de la fin de vie.
Enfance, formation et influences
Autres livres de Marie de Hennezel
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Robert Laffont |
Auteur(s) | Marie de Hennezel |
Parution | 19/03/2015 |
Nb. de pages | 216 |
Format | 13.8 x 21.7 |
Couverture | Broché |
Poids | 268g |
EAN13 | 9782221156650 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse