Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Silence premier, roi de brouhaha (+cd)
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Silence premier, roi de brouhaha (+cd)

Silence premier, roi de brouhaha (+cd)

Dominique Maès, Christian Merveille - Collection Histoires comme ça

44 pages, parution le 27/04/2004

Résumé

Silence Premier, roi de Brouhaha
Par Dominique Maes et Christian Merveille
Musique de Bernard L'Hoir
ISBN 2-87426-000-2
Prix public : 15,75 ?
48 pages couleurs au format 25 x 25,5 cm.
Couverture cartonnée. Avec un CD audio.
Niveau de lecture : à partir de 3 ans.

À la mort du vieux roi, qui était aimé, tout le monde se demanda qui, à sa place, régnerait. Le "livre des lois" imposait d'élire le candidat qui ferait un bruit si grand qu'on l'entendrait dans tout le pays. Cette histoire de bruit et de silence, écrite en grands caractères et en musique, a été mise en scène tout spécialement pour les malvoyants et les non-voyants. L'album est accompagné d'un CD du texte intégral lu par Christian Merveille avec un accompagnement musical original de Bernard L'Hoir, et d'un extrait du récit en caractères Braille avec un feuillet d'initiation à la "lecture sans voir".

Auteur et illustrateur, dont les quelque cinquante albums pour enfants publiés à L'École des Loisirs, Albin Michel, Mijade, La Martinière. sont traduits dans une vingtaine de langues, Dominique Maes enseigne l'illustration à l'ERG (Bruxelles) et à l'EPAC (Suisse). Il a publié, chez Alice Jeunesse dont il a été le directeur artistique, six albums consacrés au personnage Tof (Tof et la plante, Tof a un gros problème, Tof et le petit monstre, Tof et les petits papiers, Tof et Marguerite et Tof le philosophe.)Il est aussi l'auteur des textes des albums La classe de mer et Chéri et Mirabelle (Illustrés par et publiés chez Alice Jeunesse).

"Mon métier, c'est d'écrire des chansons et des histoires pour les parents qui n'ont pas le temps d'en écrire pour leurs enfants." C'est dans cet esprit que, depuis 1984, Christian Merveille pratique ce métier à plein temps en chantant dans toute la francophonie (France, Belgique, Suisse, Québec, Canada, Vietnam, Maroc, Louisiane) et dans d'autres pays où il est invité (États-Unis, Chili, Bolivie). Avant d'être conteur, il fut instituteur et même directeur d'école, tout en étant scénariste à la RTBF pour la radio scolaire - plus de 100 émissions - et formateur d'animateurs socioculturels. Il continue à animer des ateliers d'expression "mots-objets" et d'exploration sonore, tant avec des enfants qu'avec des adultes. Il écrit des histoires "pour mettre des mots sur ce que l'on vit" dans des revues pour enfants et sous forme de livres illustrés (édités entre autres par Casterman, Mijade, Magnard et traduits dans de nombreuses langues). À l'heure actuelle, ce sont des centaines d'histoires et près de cinq cents chansons qui se lisent et se chantent à travers le monde.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Alice
Auteur(s) Dominique Maès, Christian Merveille
Collection Histoires comme ça
Parution 27/04/2004
Nb. de pages 44
Format 24.9 x 25.6
Couverture Broché
Poids 535g
EAN13 9782874260001

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription