Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Skatepark

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Skatepark

Skatepark

Madeleine Monette

Parution le 07/01/2016

Résumé

"Plus d'une fois, elle ne l'admet pas sans malaise, elle a souhaité la mort de quelqu'un. Arièle est toujours ébranlée par cette pensée-là."

Skatepark est une histoire d'amour, celle d'une jeune femme sans enfant pour un adolescent en difficulté, qu'elle va sauver grâce à la musique et à l'écriture. L'histoire commence le jour où, alors qu'elle vit avec le mystérieux Sydney une relation qui ressemble fort à un marché de dupes, Arièle repère un enfant de treize ans qui oublie son sac à dos dans le métro. Elle décide de le lui rendre et le retrouve dans un skatepark. Dès qu'il l'aperçoit, il la fuit, mais c'est sans compter sur la détermination d'Arièle, qui se lance dans une véritable enquête sur le gamin dont le langage, les codes et l'assurance la fascinent. Jusqu'au jour où elle est témoin d'un crime horrible. Arièle finit par s'impliquer dans l'affaire, se faisant toujours plus proche du petit Chalioux.

Avec ce roman urbain grave et lumineux, où l'intrigue parfois légère mais bouleversante s'allie à une écriture aussi précise que sensible pour dire la bienveillance nécessaire entre adultes et enfants, Madeleine Monette nous entraîne dans la solitude des villes contemporaine et explore la complexité de nos motivations les plus intimes.

Caractéristiques techniques du livre "Skatepark"

 
Éditeur(s) Galaade Editions
Auteur(s) Madeleine Monette
Parution
EAN13

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925