Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Super-héros ! - La puissance des masques

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Super-héros ! - La puissance des masques

Super-héros ! - La puissance des masques

- Collection Bibliothèque des miroirs

352 pages, parution le 21/10/2011

Résumé

Ils sont partout. Sur le petit écran, dans nos cinémas, entre les pages de nos bandes dessinées. Ils investissent tous les espaces du quotidien et se répandent jusque sur les t-shirts de grandes marques. L'invasion a déjà commencé. Sur les pas de Superman, les super-héros sont là !

Créatures de pierre, colosses d'acier, chevaliers modernes, hommes-insectes et monstres griffus, ils traversent nos villes dans la fureur de leur combat pour défendre la veuve et l'orphelin. Nés dans les pages des comic books américains dans les années 1930, les super-héros sont taillés aux dimensions du gigantisme des Etats-Unis, à la hauteur des gratte-ciel qu'ils franchissent d'un bond. Désormais figures populaires aimées de tous, ils furent pourtant longtemps regardés d'un mauvais oeil par la censure aux Etats-Unis ou en France, jugés pernicieux et néfastes pour la jeunesse ou pointés du doigt comme suppôts de l'impérialisme par la contre-culture.

A l'orée du XXIe siècle, leurs exploits sont des fables modernes qui nous parlent du monde contemporain dont ils sont une parabole musclée. Tels les demi-dieux des légendes et les chevaliers des contes, ils nous préviennent des dangers politiques, technologiques et moraux. Plus que des extraterrestres et des savants fous, les super-héros nous protègent surtout de nos illusions et de nos aveuglements.

L'auteur Jean-Marc Lainé

Jean-Marc Lainé, le rédacteur, est essayiste, traducteur, conférencier et scénariste. Il a écrit les séries Omnopolis (Bamboo) et Grands Anciens (Soleil), ainsi que des épisodes de "Mickey à travers les mondes" dans Le Journal de Mickey et du "Cavalier maure" dans Pif-Gadget. Après avoir rédigé un mémoire universitaire consacré à la bande dessinée, et avoir officié comme responsable éditorial chez de nombreux éditeurs, il donne régulièrement des conférences sur le sujet, ce qui l'amène à aborder également l'aspect théorique. Son expérience de professeur de lettres et d'animateur d'ateliers d'écriture BD lui permet de transmettre de manière pédagogique et accessible sa connaissance des métiers de la bande dessinée. Il vit en Normandie au milieu de ses chats.

Autres livres de Jean-Marc Lainé

Caractéristiques techniques du livre "Super-héros ! - La puissance des masques"

  PAPIER
Éditeur(s) Les moutons électriques
Auteur(s) Jean-Marc Lainé
Collection Bibliothèque des miroirs
Parution 21/10/2011
Nb. de pages 352
Format 17 x 21
Couverture Broché
Poids 610g
Intérieur Quadri
EAN13 9782361830663
ISBN13 978-2-36183-066-3
Sélection des livres de l’été 2019

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925