Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Tout l'amour d'un homme 1 les illusions dangereuses
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Tout l'amour d'un homme 1 les illusions dangereuses

Tout l'amour d'un homme 1 les illusions dangereuses

Le Forestier Louis

180 pages, parution le 07/12/2011

Résumé

Jean Jacques Rousseau, en naissant, coûta la vie à sa mère. Chateaubriand était presque mourant quand la sienne « la lui infligea ». Victor Hugo n'avait même pas, selon lui, un lendemain à vivre. En évoquant leur naissance, ces génies ont besoin de la dramatiser et de la présenter comme une première victoire sur la mort. Louis, lui, se plait à la banaliser.
« Les maîtres de l'esprit semblent, dès leur premier cri, porter le fardeau de la vie. Les hommes du quotidien, le commun des mortels, entrent en elle beaucoup plus aisément. Ce sont de beaux bébés, bien charnus, bien joufflus, bien ventrus, heureux et avides. J'étais de ceux là. Je n'avais pas cette légèreté fragile qui permet aux génies de voler de leurs propres ailes. Je portais, tout simplement, le poids lourd et insignifiant de la condition humaine ».
Il ne voit pas que la petite lumière intérieure qui le guide n'est perceptible que pour lui et dissimule, à ses yeux, l'obscurité profonde que chacun porte en soi. Plus il écrit, plus il s'enlise ; plus il crie, moins il est entendu. Sa voix n'est plus qu'un écho résonnant dans le vide.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) La bruyere
Auteur(s) Le Forestier Louis
Parution 07/12/2011
Nb. de pages 180
Format 13.5 x 21.5
Couverture Broché
Poids 227g
EAN13 9782750007010

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription