Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Vaincre l'insécurité en afrique

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Vaincre l'insécurité en afrique

Vaincre l'insécurité en afrique

Défis et stratégies

Fernand Amoussou - Collection Guerres et guerriers

154 pages, parution le 27/06/2013

Résumé

La croissance et le développement du continent africain continuent d'être obérés par de nombreuses situations de crise et de conflit. Certains États éprouvent de grandes difficultés pour assurer la sécurité de leur territoire et de la population. D'autres sont toujours confrontés à des déchirements internes se traduisant par des rébellions récurrentes. En dépit des acquis institutionnels en matière de sécurité collective et des succès de certains engagements militaires, l'ambition de sécurité collective reste à concrétiser.

Se fondant sur ses différentes expériences, tant dans les forces armées béninoises qu'au service des organisations africaines et internationales, le général Fernand Amoussou propose une analyse sans concession des sources et des causes des difficultés des organisations et des États africains à apporter des réponses efficaces et durables aux enjeux de sécurité sur le continent africain. Estimant qu'il est possible d'explorer d'autres cheminements ou d'emprunter autrement les chemins actuels, il formule des propositions fortes et novatrices pour améliorer la gouvernance des armées africaines et suggère des approches plus pragmatiques des problématiques de sécurité sur le continent africain.

L'auteur - Fernand Amoussou

De nationalité béninoise, le général Fernand Amoussou a commandé la force de l'opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire. Il a également été chef d'état-major général des forces armées du Bénin. Officier parachutiste de formation, il est breveté de l'École supérieure de guerre de Paris, diplômé de l'université Qinghua de Beijing et ancien auditeur de l'Institut des hautes études de défense nationale de France et du centre des études stratégiques pour l'Afrique des États-Unis. Depuis qu'il a quitté le service actif en 2010, il fournit des analyses stratégiques aux gouvernements, institutions internationales et aux entreprises.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Economica
Auteur(s) Fernand Amoussou
Collection Guerres et guerriers
Parution 27/06/2013
Nb. de pages 154
Format 16 x 24
Couverture Broché
Poids 300g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782717865875
ISBN13 978-2-7178-6587-5

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925