Résumé
Ces deux livres racontent, tant du côté allemand que du côté français, deux batailles symboles de la Première Guerre mondiale.
Journaliste et écrivain, Georges Blond (1906-1989) a écrit ces deux récits au tout début des années soixante. Il avait grandi au milieu des souvenirs et de la multitude de témoignages que la guerre de 14-18 avait suscités.
Après la Seconde guerre, si différente, le besoin se faisait sentir de synthétiser ce qui restait pour beaucoup une expérience intransmissible - un cataclysme qui avait provoqué plusieurs millions de morts en Europe, 700 000 pour la seule bataille de Verdun durant l'année 1916. Georges Blond avait rencontré les protagonistes, s'était plongé dans les archives, il était aussi romancier.
Ses deux livres, par leur exactitude, leur concision, leur sens de l'épopée, par la rigueur de leur style aussi, sont devenus des classiques: ils racontent dans leur ampleur et leur humanité, tant du côté allemand que du côté français, depuis les bureaux d'état-major jusqu'à la boue immonde des tranchées, deux batailles symboles de la Première Guerre mondiale.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Omnibus |
Auteur(s) | Georges Blond |
Parution | 24/05/2006 |
Nb. de pages | 730 |
Format | 13.1 x 20 |
Couverture | Broché |
Poids | 494g |
EAN13 | 9782258071711 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse