Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Visages de ma banlieue

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Visages de ma banlieue

Visages de ma banlieue

234 pages, parution le 18/11/2011

Résumé

Loin des clichés sur la population de banlieue et sur la pratique homéopathique, ce livre tente de rendre compte de la diversité des personnes et des situations que l'on y rencontre, ainsi que de la pertinence de l'abord personnalisé et unique qu'en propose cette médecine.

Le voile qui tombe, les racailles au grand coeur, les vieilles dames isolées ou les pères de famille exemplaires, autant de personnages différents vont esquisser la mosaïque d'un tissu social riche qui n'est ni désespéré ni désespérant.

Car au bout du compte ce qui ressort est un message d'espoir dans les capacités humaines à s'adapter et à résoudre les problèmes rencontrés. Grâce aux rapprochements entre les traitements homéopathiques décrits et les constituants de la nature qu'ils utilisent, ces récits sont aussi l'occasion de rappeler que nous faisons tout simplement partie de notre environnement naturel, et que s'il peut être le problème : il est plus sûrement la solution.

L'avis du libraire

Quand l'éclairage individualisé de l'homéopathie se pose sur la mosaïque sociale de la banlieue populaire c'est un chaleureux portrait qui apparait, contrasté et optimiste.

L'auteur Hélène Renoux

Hélène Renoux est à la fois médecin généraliste homéopathe en banlieue parisienne depuis de nombreuses années, enseignante en homéopathie et engagée dans l'ECH (European Committee for Homeopathy) aussi bien qu'à la SSH (Société Savante d'Homéopathie) où elle est respectivement secrétaire générale et secrétaire générale adjointe. Elle conduit depuis 2007 des expérimentations à but pédagogique avec des médecins étudiant l'homéopathie, et c'est à partir de ces quelques années d'expériences qu'elle a bâti sa réflexion et ce livre.

Autres livres de Hélène Renoux

Caractéristiques techniques du livre "Visages de ma banlieue"

  PAPIER
Éditeur(s) Edilivre - Aparis
Auteur(s) Hélène Renoux
Parution 18/11/2011
Nb. de pages 234
Format 13 x 20
Couverture Broché
Poids 330g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782332470355
ISBN13 978-2-332-47035-5

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925