Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Yvonne et Charles

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Yvonne et Charles

Yvonne et Charles

Dans l'intimité du général

- Collection Essai

392 pages, parution le 17/10/2018

Résumé

"Ma petite femme chérie", c'est ainsi qu'il l'appelle. Et elle l'appelle Charles. À voir Yvonne de Gaulle, figée dans l'image de "la discrète", Charles de Gaulle, dans son rôle de "monument à l'égal de Napoléon", on oublie que, derrière la légende, ils sont un homme et une femme, indissolublement liés. Entre bonheurs et douleurs - la mort de leur fille Anne - les séparations, les victoires, les instants cachés... On connaît les étapes de leur odyssée : la France libre, Londres, l'Algérie, l'Élysée, Colombey. Ce qu'on sait moins c'est que Charles est l'homme des départs. Yvonne est une Princesse de Clèves du XXe siècle, gel à l'extérieur, feu à l'intérieur. Soutien indéfectible contre vents et vagues d'attentats, jusqu'à ce que Charles, le rebelle, révéré de Paris à Washington, Londres et Pékin, refuse en 1968 d'endosser le rôle de président en désamour pour "tout plaquer". Quand il quitte la scène définitivement, leur histoire personnelle, si méconnue, l'histoire de tous les jours, habitée jusqu'à la fin par l'amour, rejoint la grande histoire.

Et voguent les rumeurs : "Marianne fut-elle vraiment l'unique passion du Général ?" Yvonne n'a jamais levé le voile sur le mystère qui les entoure. Et la question qu'on se pose aujourd'hui est toujours neuve. Qui sont vraiment Charles et Yvonne de Gaulle ? Un visionnaire, un artiste, un mythe ? Une héroïne venue des tragédies classiques, une amoureuse consumée par un feu ardent ?

À explorer leur destin où se mêlent l'amour, la solitude, la trahison, la douleur et l'humour, et les témoignages inédits des proches et des derniers Compagnons de la Libération, c'est un fragment de notre rapport au monde, une part de notre culture que livre ici Jocelyne Sauvard.

Un travail unique de recherche, mené avec tendresse et liberté.

L'auteur Jocelyne Sauvard

Jocelyne Sauvard, romancière, auteur dramatique, biographe et journaliste, enseigne l'art de dire et d'écrire des fictions. Elle a publié, entre autres, Simone Veil, la force de la conviction et Les trois vies de Danielle Mitterrand (L'Archipel, 2012).

Autres livres de Jocelyne Sauvard

Caractéristiques techniques du livre "Yvonne et Charles"

  PAPIER
Éditeur(s) Grasset
Auteur(s) Jocelyne Sauvard
Collection Essai
Parution 17/10/2018
Nb. de pages 392
Format 14 x 20,5
Couverture Broché
Poids 390g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782246814993
ISBN13 978-2-246-81499-3

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925