Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Dictionnaire encyclopédique des textiles
Consulter un extrait

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin
Actualisé le 16/12/2018

Dictionnaire encyclopédique des textiles

Dictionnaire encyclopédique des textiles

672 pages, parution le 22/03/2018

Résumé

Héritier d'un riche passé universel, le monde du textile s'est largement ouvert, en ce début de XXIe siècle, à toutes les nouvelles technologies. La création, l'artisanat, l'industrie, la grande distribution, les institutions, les musées et les écoles sont amenés à travailler ensemble, solidaires dans leur démarche, mais sans toujours se comprendre faute d'un vocabulaire partagé.

Deux personnalités issues de l'industrie du textile et de la mode ont relevé le défi d'offrir à tous ceux que le textile concerne - professionnels, amateurs, chercheurs ou étudiants - cet outil pédagogique de référence. D'une rigueur scientifique dans les propositions de termes et leurs définitions, il a aussi l'originalité de restituer toute l'épaisseur de l'aventure humaine liée au textile à travers la description de l'évolution des métiers et des savoir-faire.

Le reprint de cet ouvrage, qui était devenu introuvable, facilite ainsi la transmission de la culture d'un des fleurons de l'industrie française. Il défend une cause patrimoniale tout en contribuant, à sa mesure, à la "fabrique de l'avenir".

  • Exploration de 40 domaines, des fibres aux fils et des fils aux produits finis : filature, teinture, impression, tissage, ennoblissement, tricotage, broderie, tapisserie, dentelle, passementerie, couture, vêtement, accessoire, textiles techniques...
  • 8 000 définitions, 200 dessins et photos.
  • Lexique français-anglais des termes principaux de l'ouvrage.

L'avis du libraire

Synthétique et pédagogique, cet ouvrage rassemble 8000 définitions, 200 dessins et photos dans plus de 40 domaines du monde du textile. Une source d'informations inépuisable !

Extraits du livre : Dictionnaire encyclopédique des textiles

L'auteur Maggy Baum

Maggy Baum, styliste maille belge renommée, a créé sa propre ligne de tricots et a dirigé de nombreuses collections, tant en Belgique qu'à l'étranger. Elle a développé un grand nombre de partenariats avec des institutions telles que la Woolmark ou le Groupement de la maille. Elle a également mis à profit dans cet ouvrage son expérience d'enseignante à l'École nationale supérieure des arts visuels de La Cambre, à Bruxelles.

Autres livres de Maggy Baum

L'auteur Chantal Boyeldieu-Duyck

Styliste-coloriste, Chantal Boyeldieu a présidé plusieurs années le Comité français de la couleur. Ancienne responsable du développement chez A. Bayart et Cie, elle maîtrise en particulier le domaine des fibres et de la filature. Elle a créé et dirigé pendant plus de 20 ans la société Style-Couleur-Matière, spécialisée dans le travail de la couleur et de l'espace, menant de nombreux projets pour des maîtres d'ouvrages privés ou publics.

Autres livres de Chantal Boyeldieu-Duyck

Caractéristiques techniques du livre "Dictionnaire encyclopédique des textiles"

  PAPIER
Editeur(s) Eyrolles
Auteur(s) Maggy Baum, Chantal Boyeldieu-Duyck
Parution 22/03/2018
Nb. de pages 672
Format 15 x 21
Couverture Broché
Poids 880g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782212675887
ISBN13 978-2-212-67588-7
Noël - Idées Cadeaux

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925