
Jouer aux échecs dès 4 ans
Monique Calecki, Roger Louvrier-Saint-Mary - Collection Idées-jeux
Résumé
Jouer aux échecs dès l'âge de la maternelle, à l'école ou à la maison, c'est possible ! Et c'est même une excellente idée ! Le roi des jeux passionne les enfants dès lors qu'on le leur présente comme une aventure où s'affrontent preux chevaliers, soldats intrépides, gentes dames et rois valeureux, les petits apprennent rapidement à jouer avec talent.
Si le but immédiat des auteurs est bien entendu le plaisir des enfants, leur objectif est également éducatif : le jeu d'échecs est un outil d'éveil passionnant. A la fois art et sport, il favorise le développement intellectuel en mobilisant mémoire, logique, esprit d'analyse et de synthèse.
Incontestable école de la vie, il permet aux enfants de développer leur personnalité, d'apprendre à anticiper des situations et de mieux vivre avec les autres.
C'est donc un jeu structurant intellectuellement et socialement que nous enseigne ce livre, à l'aide d'un vocabulaire simple et approprié, et de nombreuses illustrations en couleur.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Fleurus |
Auteur(s) | Monique Calecki, Roger Louvrier-Saint-Mary |
Collection | Idées-jeux |
Parution | 01/11/2004 |
Nb. de pages | 64 |
Format | 22 x 27 |
Couverture | Broché |
Poids | 330g |
Intérieur | Quadri |
EAN13 | 9782215077015 |
ISBN13 | 978-2-215-07701-5 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse