Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le livre noir du nucléaire
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le livre noir du nucléaire

Le livre noir du nucléaire

Après Tchernobyl et Fukushima, combien de catastrophes encore ?

David Zavaglia

208 pages, parution le 12/08/2011

Résumé

Le nucléaire est-il dangereux ? Quels sont les contrôles ? Sont-ils sûrs, indépendants ? Depuis des années, pro- et antinucléaires s'affrontent. D'un coté, on vante l'autonomie énergétique de la France, ses exportations d'électricité et ses 70 000 emplois. De l'autre, on met en évidence les risques d'une explosion nucléaire, du coût et de la dangerosité du traitement des déchets.

Mais, à l'image de la décision allemande, peut-on véritablement sortir du nucléaire ? Existe-t-il d'autres solutions ? Ce livre revient sur la catastrophe nucléaire de Fukushima au Japon, de l'évolution du discours, sur la défense du nucléaire français. Pourquoi une telle défense, que représente le lobby du nucléaire en France ? Peut-on véritablement avoir un débat serein autour de cette question ?

Il paraissait utile, à ce moment précis, de revenir sur la question globale du nucléaire, tant en France qu'à l'étranger, avec une vision totalement impartiale que seul un observateur éclairé tel que David Zavaglia pouvait apporter. Histoire de redonner un peu de fond à un débat qui, la plupart du temps, n'est qu'uniquement porté sur le terrain idéologique par la classe politique.

L'auteur - David Zavaglia

Titulaire d'un doctorat de biologie cellulaire et moléculaire, David Zavaglia a très vite collaboré avec les principaux magazines de presse écrite et émissions de vulgarisation scientifique à la télévision. Il est entre autres chroniqueur régulier au Magazine de la santé sur France 5 pour son expertise scientifique sur les grandes questions de santé publique. Il est particulièrement concerné par la question du nucléaire : il s'est rendu dernièrement au Japon afin de tourner un documentaire sur les zones dévastées et sous l'effroyable menace invisible des radiations, un reportage diffusé au Magazine de la santé.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) QI éditions
Auteur(s) David Zavaglia
Parution 12/08/2011
Nb. de pages 208
Format 14 x 24
Couverture Broché
Poids 290g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782918572626
ISBN13 978-2-918572-62-6

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription