Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le sang
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le sang

Le sang

Dictionnaire encyclopédique

Nicole Aimé-Genty

320 pages, parution le 17/03/1999

Résumé

"Au fur et à mesure de l'acquisition des connaissances portant sur le sang, de nombreuses disciplines distinctes se sont formées, chacune ayant sa terminologie - souvent ésotérique pour le profane.
C'est là l'intérêt de ce dictionnaire du sang : il permet à chacun de s'informer non seulement de la définition de ces mots (en passant par leur étymologie) mais de leur signification profonde et de leur relation avec les autres mots. En "zappant" de l'un à l'autre, le lecteur curieux pourra non seulement trouver ce qu'il cherche mais encore faire le tour d'une question et s'instruire sur d'autres aspects qui lui étaient totalement inconnus".
Jean Dausset (extrait de la préface)

Médecins hospitaliers, pharmaciens des hôpitaux, médecins-biologistes des établissements de transfusion sanguine, universitaires et chercheurs : quinze spécialistes ont élaboré ce livre ensemble à afin d'y présenter clairement leur vocabulaire professionnel.

Cet ouvrage de synthèse contient l'état des connaissances actuelles portant sur le sang : ses constituants, leur rôle respectif et leur interaction ; les techniques d'analyse les plus récentes ; la nouvelle réglementation des dons de sang ; le réseau français de transfusion tel qu'il a été réorganisé ; les maladies et leur traitement, etc.

Réunies en 210 articles de fond, les innombrables données de cette encyclopédie ont une clef : son index. Riche de plus d'un millier de termes distincts, il permet de trouver sur le champ l'information recherchée.

Illustré de 130 schémas et photographies dont un cahier hors texte en couleurs, ce dictionnaire répond avec précision aux diverses questions que l'on est conduit à se poser, dans nos études comme dans notre activité professionnelle ou notre vie quotidienne.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Vuibert
Auteur(s) Nicole Aimé-Genty
Parution 17/03/1999
Nb. de pages 320
Format 18 x 24
Couverture Broché
Poids 446g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782711752508
ISBN13 978-2-7117-5250-8

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription