Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les troubles hydroélectrolytiques
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les troubles hydroélectrolytiques

Les troubles hydroélectrolytiques

Marie-Noëlle Peraldi, Bruno Hurault De Ligny - Collection Facile

312 pages, parution le 20/08/2025

Résumé

À destination des étudiants internes et jeunes praticiens la collection ' Elsevier Facile ' aide à comprendre les mécanismes physiopathologiques les techniques ou les bilans diagnostiques complexes qui font partie des connaissances de base que doivent connaître les praticiens.


Les désordres hydroélectrolytiques et les anomalies acido-basiques fréquemment rencontrés en pratique clinique et parfois en situation d'urgence sont souvent réputés hermétiques aux cliniciens. Pourtant leur description clinique et l'analyse de leur mécanisme avec l'aide de quelques examens simples - tels que les ionogrammes sanguin et urinaire ou la gazométrie - permettent leur approche diagnostique.


L'objectif de ce livre est de décrire l'ensemble des désordres hydroélectrolytiques afin de favoriser une meilleure prise en charge clinique et une orientation thérapeutique adaptée.


Cette 2e édition a été enrichie d'un nombre important d'exercices d'application clinique. Un chapitre a également été consacré aux anomalies hydroélectrolytiques les plus fréquemment observées en oncologie.

 


POINTS CLÉS

  • Les bases physiologiques indispensables à leur compréhension
  • Les situations pathologiques et le traitement
  • Les nombreux schémas explicatifs

 


Bruno Hurault de Ligny est ancien professeur des Universités et praticien hospitalier dans le service de néphrologie dialyse et transplantation rénale au CHU de Caen.
Marie-Noëlle Peraldi est professeur des Universités et praticien hospitalier dans le service de néphrologie et transplantation rénale à l'hôpital Necker à Paris.

L'auteur - Marie-Noëlle Peraldi

Autres livres de Marie-Noëlle Peraldi

L'auteur - Bruno Hurault De Ligny

Professeur des universités et praticien hospilatier Service de néphrologie dialyse et transplantation rénale CHU de Caen.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Elsevier-Masson
Auteur(s) Marie-Noëlle Peraldi, Bruno Hurault De Ligny
Collection Facile
Parution 20/08/2025
Nb. de pages 312
Format 11.1 x 18.7
Couverture Broché
Poids 316g
EAN13 9782294788598

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription