Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Piper cub

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Piper cub

Piper cub

L'avion passion

158 pages, parution le 25/07/2016

Résumé

Avion passion, le Piper Cub symbolise toujours l'avion école et de pilotage de plaisance idéal. Pour le commun des mortels, le nom de Cub fait depuis longtemps partie du langage courant et signifie pour les non-initiés avion de club. N'entendons-nous pas d'ailleurs souvent prononcer le nom de Piper Club ?...

Né de l'imagination fertile d'un ingénieur autodidacte, au coeur de la grande crise économique américaine de 1929, cet avion aura su s'imposer dans un monde qui pensait à tout autre chose qu'à l'aviation légère de loisirs. Cet ouvrage retrace l'histoire des hommes qui l'ont conçu, construit et piloté et en particulier de Clarence Gilbert Taylor et William Thomas Piper. De sa conception à sa descendance, en passant par les heures sombres du second conflit mondial, c'est un regard complet qui est porté sur cet avion et ses dérivés. Illustré de nombreuses photographies et plans trois vues, ce livre répond également aux attentes des maquettistes.

Technicien de l'industrie aérospatiale, journaliste aéronautique et pilote de Piper Cub, André Bréand offre avec cette étude complète et détaillée le premier ouvrage historique en langue française sur le Cub, ses ancêtres et ses dérivés.

L'auteur André Bréand

Après une formation de technicien supérieur en aéronautique qui l'a mené au sein des bureaux d'études d'Aérospatiale et de Dassault Aviation, c'est par la presse automobile que André Bréand débute dans le journalisme spécialisé. Il renoue ultérieurement avec le domaine aérospatial comme journaliste et rédacteur en chef de divers supports : Aviation Magazine, Air & Cosmos, Flying, Aviation & Pilote, Aviation Design.
Sa parfaite connaissance des matériels et de cette activité - il est aussi pilote - l'a conduit à écrire divers ouvrages et à réaliser des adaptations en langue française d'ouvrages anglo-saxons.

Autres livres de André Bréand

Avis des lecteurs du livre "Piper cub"

Commentaire de Guy M.
publié le 25/10/2016
Acheteur vérifié

PIPER CUB

Très bon historique de la marque.

Caractéristiques techniques du livre "Piper cub"

  PAPIER
Éditeur(s) Cépaduès
Auteur(s) André Bréand
Parution 25/07/2016
Nb. de pages 158
Format 17 x 24
Couverture Broché
Poids 460g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782364935518
ISBN13 978-2-36493-551-8

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925