Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Rêves d'étoiles
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Rêves d'étoiles

Rêves d'étoiles

Jean-Loup Chrétien, Catherine Alric - Collection Documents

236 pages, parution le 30/04/2009

Résumé

"Notre Terre est bien petite et ne nous paraît grande que parce que nous sommes des microbes grouillant à sa surface. Si nombreux que nous pouvons la mettre en péril... Dans ces conditions, le citoyen du monde est bien facile à imaginer. Ce n'est ni un cosmonaute, ni un astronaute. C'est tout simplement un être humain qui a la vision relative de l'immensité et du détail, la vision d'une Terre où une main, un pied maladroits peuvent, dans leurs actions, entraîner des conséquences bien plus terribles que ne le suppose le microbe propriétaire de ce pied ou de cette main..."

Grâce à une relation de longue date entre Jean-Loup Chrétien et Catherine Alric, cet ouvrage relate, d'une façon nouvelle et singulière, l'expérience de l'air et de l'espace à travers toute une série de questions posées par la comédienne à l'astronaute. Soutenue par sa connaissance du milieu des enfants, Catherine Alric soulève des interrogations qui relèvent aussi bien du rêve que du réalisme et s'adressent aux plus jeunes comme aux plus avertis. Jean-Loup Chrétien s'implique plus fortement dans son activité de conférencier, dont le but est de débattre sur l'avenir de l'homme dans l'espace et de participer aux grandes discussions sur le devenir de notre planète.

L'auteur - Jean-Loup Chrétien

Jean-Loup Chrétien, pilote de chasse et d'essai, astronaute, a été cosmonaute à la Cité des Étoiles de Moscou en 1980-1982 et 1986-1988, puis à la NASA en 1984-1985 et 1994-2001. Il a réalisé trois vols dans l'espace et une sortie extravéhiculaire. Il compte plus de 12 000 heures de vol et un mois et demi dans l'espace. Il est membre de nombreuses associations aérospatiales en France et aux USA, héros de l'Union soviétique et docteur honoris causa de l'Institut aéronautique de Moscou. Il a aussi été P.-D.G de la société Tietronix Optics.

L'auteur - Catherine Alric

Catherine Alric, ancienne élève de l'École des Beaux-Arts de Paris, mannequin, comédienne, est aussi auteur de livres pour enfants, scénariste, vice-présidente de la SPA du Cantal, Chevalier de la Légion d'honneur et mère d'un petit garçon de dix ans, Loïs.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Alphée - Jean-Paul Bertrand
Auteur(s) Jean-Loup Chrétien, Catherine Alric
Collection Documents
Parution 30/04/2009
Nb. de pages 236
Format 14 x 22
Couverture Broché
Poids 316g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782753803855
ISBN13 978-2-7538-0385-5

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription