Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE

Portraits de femmes - Florence Montreynaud

Journée du 8 Mars

Historienne et écrivaine née en 1948, Florence Montreynaud s'est engagée en 1971 au MLF et au Mouvement français pour le Planning familial.
Mère de 4 enfants, auteure de 16 livres (avec des traductions en 6 langues) sur les mots, l'amour, le désir, la prostitution, elle est surtout connue pour son encyclopédie Le XXe siècle des femmes (1re édition en 1989).
Elle a inventé en 1999 l'expression "Chiennes de garde", et lancé le réseau du même nom.

A propos de Florence Montreynaud

Qui suis-je ?

Une féministe pure et douce, d'abord fille révoltée par l'injustice et blessée par le machisme, puis femme indignée et joyeuse, dotée d'une énergie à déplacer des montagnes.
Chaque matin, je me lève avec le désir de changer le monde, en commençant par m'améliorer moi-même.

Ce qu'est le féminisme

Pour moi, c'est un projet collectif, mixte et universel, fondé sur une analyse politique de l'oppression machiste, et porté par le désir de faire advenir un monde où femmes et hommes seront égaux en dignité, en droit et dans les faits.
Le féminisme est une révolution permanente et pacifique. Il "n'a jamais tué personne, alors que le machisme tue tous les jours" (Benoîte Groult).

Rien de bon ne peut se construire sur des fondements machistes de haine et de violence, tandis que le féminisme propose d'oeuvrer à l'avènement d'un monde de justice, d'égalité et de paix.

Un livre de mémoires féministes

Inspiré par la formule clé du mouvement des femmes, "Le personnel est politique", ce livre privilégie des éléments de ma vie, des faits et des idées en relation avec ma formation et mon engagement féministes. Voici comment je suis devenue :

  • apprentie féministe ;
  • écrivaine féministe ;
  • femme publique féministe ;
  • féministe accomplie.

J'ai écrit ce livre

Tantôt comme témoin, depuis les débuts du Mouvement de libération des femmes à Paris en 1970 ; tantôt comme partie prenante du mouvement féministe français et international ; tantôt comme personne dont la vie continue à être nourrie, bousculée, enrichie par le féminisme. Je vous invite à faire vivre son message humaniste.

 
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925