
Marc Jalet
Biographie de Marc Jalet
Marc Jalet est diplômé de l'École d'architecture de Paris la Défense et a obtenu le 3e Prix du Forum mondial des jeunes architectes au Québec en 1990. Avec son confrère Emile Romney, il crée l'agence Pile et Face en 1989, et remporte une vingtaine de concours d'architecture et d'urbanisme dont le projet de renouvellement urbain des quartiers Bergevin, Henri IV et Chanzy à Pointe-à-Pitre.
Associé à Christian Galpin du cabinet Exedre, ce duo d'architectes est lauréat du concours pour l'extension et la restructuration du palais de Justice de Basse-Terre en 1999, et participe à la réalisation d'un documentaire : Ali Tur, architecte colonial, avec le réalisateur Alain Glasberg. Marc Jalet et Emile Romney ont réalisé près d'un millier de logements en Guadeloupe ainsi que plusieurs projets structurants comme le deuxième pont sur la rivière Salée, le bâtiment de recherche et d'enseignement de l'université Antilles-Guyane, le siège du Groupement pharmaceutique guadeloupéen aux Abymes, l'hôpital local de Capesterre-Belle-Eau ou encore le siège de la Communauté des communes à Grand-Bourg de Marie-Galante.
Depuis une dizaine d'années, Marc Jalet développe également une activité de conférencier, principalement sur le thème du logement social.
Livres de Marc Jalet
Auteur : Marc Jalet
Éditeur : Archibooks
Date de parution : 08/01/2009
Indisponible définitivement