Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Charlotte
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Charlotte

Charlotte

David Foenkinos, Charlotte Salomon

240 pages, parution le 08/10/2015

Résumé

Le roman de David Foenkinos retrace la vie de Charlotte Salomon, artiste peintre morte à vingt-six ans alors qu'elle était enceinte. Après une enfance à Berlin, Charlotte est exclue par les nazis de toutes les sphères de la société allemande. Elle vit une passion amoureuse fondatrice, avant de devoir tout quitter pour se réfugier en France. Elle y entreprend la composition d'une oeuvre picturale autobiographique d'une modernité fascinante. Se sachant en danger, elle confie ses dessins à son médecin en lui disant : "C'est toute ma vie."

Ce roman a connu un succès considérable depuis sa publication en septembre 2014 et a obtenu deux prestigieux prix littéraires, le prix Renaudot et le prix Goncourt des lycéens.

De nombreux lecteurs ont demandé à l'auteur de montrer les oeuvres peintes de Charlotte, quelques-unes des centaines de gouaches qu'elle a laissées et dont l'ensemble, intitulé Vie ? ou Théâtre ? raconte son histoire.

Cette édition intégrale illustrée du roman est accompagnée de cinquante gouaches de Charlotte Salomon choisies par David Foenkinos, et d'une dizaine de photographies représentant Charlotte et ses proches.

L'auteur - David Foenkinos

David Foenkinos est auteur de nombreux romans traduits dans plus de 40 langues. Il écrit également des nouvelles, des pièces de théâtre et des ouvrages pour la jeunesse.

David Foenkinos est notamment l'auteur de Charlotte, récompensé par le prix Renaudot 2014 et le prix Goncourt des lycéens, et Le Mystère Henri Pick. Ses romans traitent de sujets variés. Il a publié une biographie de John Lennon (le célèbre auteur-compositeur-interprète des Beatles). Il a retracé la tragédie du Bourgogne, dans 700 hommes à la mer.,, un paquebot qui embarquait des passagers à destination des états-Unis et qui fut comparé à un Titanic “à la française”.

Deux de ses romans, La délicatesse et Les souvenirs, ont été adaptés au cinéma, il travaille également avec son frère Stéphane Foenkinos sur des scenarii de cinéma pour réaliser des films.

Ses romans mettent en scène des personnages de la vie quotidienne qui vivent des drames qui les transforment - Vers la Beauté - ou qui s’empêtrent - La famille Martin - dans des fils de situation qu’ils croyaient maîtriser.

Autres livres de David Foenkinos

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Gallimard
Auteur(s) David Foenkinos, Charlotte Salomon
Parution 08/10/2015
Nb. de pages 240
Format 19 x 24
Couverture Relié
Poids 745g
Intérieur Quadri
EAN13 9782070149797
ISBN13 978-2-07-014979-7

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 01 78 90 09 91 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925