Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Collection architecture

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Collection architecture

Collection architecture

La collection du Centre Pompidou, Musée national d'art moderne-Centre de création industrielle

Olivier Cinqualbre

504 pages, parution le 25/05/2016

Résumé

Cet ouvrage offre une importante sélection de la collection d'architecture du Centre Pompidou. Cette collection, qui a aujourd'hui 25 ans, constitue par sa richesse la référence internationale en la matière.

Quelque 250 notices scientifiques rédigées par les conservateurs du Musée national d'art moderne et leur équipe ou par des historiens de l'architecture et une iconographie abondante éclairent le travail des architectes, ici présenté suivant des entrées par créateur, agence d'architecture ou collectif. Cette approche permet d'apprécier tout à la fois la singularité d'une oeuvre et l'itinéraire d'une carrière au regard de ce qui est commun à la discipline, emblématique d'une période, d'un courant de pensée ou d'un territoire géographique.

Si la collection d'architecture compte parmi ses pièces plusieurs édifices grandeur nature, elle est pour l'essentiel composée de dessins originaux et de maquettes d'étude. Témoignant du processus de conception, des toutes premières esquisses jusqu'aux plans de détails, ils donnent des clés d'accès essentielles à ce domaine de création qui trouve son aboutissement dans l'acte de bâtir.

Toute collection est affaire de choix et d'engagement : choix de ceux qui la constituent et engagement des architectes qui la soutiennent. La collection du Centre Pompidou en est l'illustration, réunissant architectes français et étrangers, tenants de l'expressionnisme, du futurisme, du constructivisme, héros du mouvement moderne, protagonistes de la reconstruction et de la production de masse, adeptes de l'industrialisation, inventeurs ou théoriciens, visionnaires et utopistes, constructeurs des villes d'aujourd'hui.

L'auteur - Olivier Cinqualbre

Olivier Cinqualbre, architecte et historien de l'architecture, est conservateur et chef du service Architecture du musée national d'Art moderne - Centre de création industrielle au Centre Pompidou. Il a été commissaire de nombreuses expositions parmi lesquelles "Pierre Chareau" (1993), "Renzo Piano" (2000), "Robert Mallet-Stevens" (2005), "Richard Rogers" (2007) et, associé à Frédéric Migayrou, "Le Corbusier - Mesures de l'homme" (2015). Il a également assuré la direction de Collection architecture - la collection du Centre Pompidou, musée national d'Art moderne - Centre de création industrielle, paru en mai 2016.

Autres livres de Olivier Cinqualbre

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Centre Pompidou
Auteur(s) Olivier Cinqualbre
Parution 25/05/2016
Nb. de pages 504
Format 19,5 x 25
Couverture Relié
Poids 505g
Intérieur Quadri
EAN13 9782844267078
ISBN13 978-2-84426-707-8

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925