Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
DEUX CALIFORNIES (LES)

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

DEUX CALIFORNIES (LES)

DEUX CALIFORNIES (LES)

Poirel marc

Parution le 16/10/1997

Résumé


la californie, trente-et-unième etat de l'union américaine, est réellement le pays des superlatifs.
la nature et les hommes se sont associés pour faire de la californie un etat hors du commun, le plus peuplé, le plus riche et le plus dynamique du continent. on y trouve les plus gros arbres au monde (les séquoias), le plus haut pic des etats-unis (mont whitney, 4418 mètres), le point le plus bas d'amérique (vallée de la mort, - 85 mètres) et les températures les plus élevées (vallée de la mort, + 56 degrés).
avec une variété de paysages et de climats tout à fait unique en amérique, la californie est certainement l'etat le plus fascinant, le plus attirant et fait l'objet des rêves les plus fous. pays béni des dieux ? pas tout à fait cependant. la tristement célèbre faille de san andreas nous rappelle que, d'un instant à l'autre, un séisme peut transformer cet éden en champ de ruines.

prolongement naturel de la californie américaine, la longue péninsule de la basse-californie s'étire sur plus de 1200 kilomètres dans l'océan pacifique.
en grande partie désertique et montagneux, ce territoire, à l'inverse de son voisin nordique, demeure encore très peu peuplé et constitue une fabuleuse réserve naturelle. certaines régions ressemblent à de véritables jardins botaniques avec de nombreuses espèces végétales et animales uniques au monde. les eaux du golfe de californie (ou mer de cortez) recèlent une variété de poissons tropicaux étonnante : des dizaines de milliers de dauphins, d'orques, de cachalots, de baleines et d'otaries.
les nombreuses îles accueillent de gigantesques colonies d'oiseaux de mer, ce qui leur a valu, de la bouche même des scientifiques, le surnom de "galapagos du nord". il règne ici une solitude, une paix, une beauté à peine troublées par l'homme. la baja offre un vaste espace de liberté, où chaque rencontre est un sourire, à tous ceux épris d'aventures et d'errance, à tous ceux qui préfèrent le voyage au tourisme.


Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Pages du monde
Auteur(s) Poirel marc
Parution 16/10/1997
Format 226 x 25
EAN13 9782907754354

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925