Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Ernst Haeckel
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Ernst Haeckel

Ernst Haeckel

40th anniversary edition - En anglais

Julia Voss, Rainer Willmann - Collection Quarante

512 pages, parution le 16/07/2020

Résumé

Biologiste et naturaliste allemand évolutionniste, Ernst Haeckel (1834-1919) fut aussi artiste, philosophe et médecin, et a passé sa vie à étudier la flore et la faune, des plus hauts sommets au plus profond des océans. Fervent défenseur et promoteur de la théorie de l'évolution de Darwin, il dénonça les dogmes religieux, rédigea des traités philosophiques, obtint un doctorat en zoologie et inventa des termes scientifiques comme «écologie», «phylum» ou «cellule souche», aujourd'hui d'usage courant.Au centre de l'immense héritage de Haeckel figure son ambition de ne pas seulement explorer les choses, mais de les expliquer. Il conçut ainsi des centaines de dessins, d'aquarelles et d'esquisses détaillés de ses découvertes qu'il fit publier en plusieurs volumes, dont des recueils consacrés aux organismes marins et un particulièrement imposant, Kunstformen der Natur (Formes artistiques de la nature), clé de voûte de tout le travail de Haeckel. Encyclopédie rigoureuse illustrée consacrée aux êtres vivants, l'oeuvre de Haeckel est remarquable pour sa précision graphique et ses nuances fidèles à la réalité autant que pour sa compréhension de l'évolution biologique. Des chauves-souris aux méduses, des lézards aux lichens, sans oublier les pattes des araignées et les anémones de mer, le scientifique a souligné la symétrie fondamentale et l'ordre de la nature, décelant une beauté organique dans la moindre de ses créatures.

Cet ouvrage rend hommage à l'importance du travail de Haeckel pour la science, l'art et l'environnement à travers une sélection de 300 planches issues de certains de ses plus importants volumes consacrés à la biologie marine, dont Die Radiolarien, Monographie der Medusen, Die Kalkschwämme, ainsi que Kunstformen der Natur.
À l'heure où la biodiversité est sans cesse menacée par les activités humaines, ce livre offre à la fois un chef-d'oeuvre graphique, une exploration du monde sous-marin et un éloquent rappel de la précieuse variété de la vie.

L'auteur - Julia Voss

Autres livres de Julia Voss

L'auteur - Rainer Willmann

Autres livres de Rainer Willmann

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Taschen
Auteur(s) Julia Voss, Rainer Willmann
Collection Quarante
Parution 16/07/2020
Nb. de pages 512
Format 16,5 x 23
Couverture Relié
Poids 1456g
Intérieur Quadri
EAN13 9783836584272

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925