
L'art des fleurs
40 idées de bouquets
Franck Schmitt, Christian Morel
Résumé
Roses, amarantes, arums, pivoines, hellébores, asparagus... de fleurs en feuillages, recréez dans vos bouquets une nature à l'élégance impertinente et toujours surprenante.
Étape par étape, imaginez des associations insolites de fleurs et de baies, de branchages, d'herbes aromatiques, de fruits et de légumes, d'éléments minéraux et de coquillages.
Christian Morel et Franck Schmitt marient le stylisme à l'art floral pour donner naissance à de magnifiques bouquets de créateur, merveilleusement mis en valeur par des photographies exceptionnelles.
Bouquets exubérants ou variations minimalistes, guirlandes éclatantes ou couronnes en camaïeux, laissez fleurir votre créativité en toutes occasions !
L'auteur Franck Schmitt
Franck Schmitt est auteur et photographe. Il est diplômé d'un BTS hôtellerie-restauration. Avec son épouse Cécile, ils ont créé un "concept store" dans leur maison percheronne, regroupant une brocante, un salon de thé, une cabane d'hôtes et une boutique de créateurs appelée "Chez nous campagne". Ils y reçoivent "comme à la maison" autour des produits locaux ou du jardin (www.chez-nous-campagne.com).
Autres livres de Franck Schmitt
L'auteur Christian Morel
Talentueux fleuriste de la jeune génération, Christian Morel exerce son art depuis quelques années dans le quartier de la Bastille à Paris. On se promène dans sa charmante boutique comme dans un jardin où se mêlent avec harmonie fleurs d'exception, senteurs subtiles, plantes aromatiques, fruits et végétaux étonnants.
Sommaire
- De la fleur au bouquet...
- Le matériel et les supports
- Quelques conseils
- La technique des bouquets ronds
- Nature apprivoisée
- Magie du blanc
- Rose de charme
- Fleurs du soleil
- Passionnément rouge
- Symphonie en violet
- Feuille à feuille
- Fleurs du maraîcher
- Couronnes de rêve
- Reflets d'eau
- Guirlandes végétales
- Fleurs de lumière
- Bouquets des embruns
- Tout en mousse
Caractéristiques techniques du livre "L'art des fleurs"
PAPIER | ||
Éditeur(s) | Fleurus | |
Auteur(s) | Franck Schmitt, Christian Morel | |
Parution | 13/04/2005 | |
Nb. de pages | 128 | |
Format | 21,5 x 29,5 | |
Couverture | Relié | |
Poids | 813g | |
Intérieur | Quadri | |
EAN13 | 9782215077961 | |
ISBN13 | 978-2-215-07796-1 |
Avantages Eyrolles.com
Livraison à partir de 0,01 € en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million de livres disponibles