Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
La corse des écrivains
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La corse des écrivains

La corse des écrivains

Thierry Ottaviani - Collection Les balades d'alexandrines

253 pages, parution le 08/03/2013

Résumé

La Corse des écrivains ne nous apprend pas que cette terre est d'une exceptionnelle beauté, ni que son sable est blond et qu'on y mange le meilleur poisson. Tout cela, nul ne l'ignore encore. Ce guide nous introduit dans les profondeurs de l'âme corse, sur les pas de ses écrivains, en une promenade palpitante tout autour et jusqu'au coeur de l'île.
Qu'ils y soient nés ou qu'ils aient été pris de passion pour l'île de Beauté, ces témoins peu ordinaires nous confient ce qu'ils ont vu, témoignent, en les romançant, d'anecdotes ou d'évènements auxquels ils ont été mêlés ou qu'on leur a relatés. Thierry Ottaviani a suivi les pas de ces écrivains, mais aussi de leurs créatures, dans ce guide qui se lit comme un roman d'aventures.
Et sa lecture est savoureuse.

L'auteur - Thierry Ottaviani

Thierry Ottaviani est président de SOS Petits Porteurs. Très présent dans les médias pour sensibiliser l'opinion et les pouvoirs publics à la question des petits porteurs, il a déjà traité plus d'un millier de dossiers de personnes qui avaient été spoliées par des prestataires de services d'investissement.

Thierry Ottaviani, né à Bastia, est originaire de Santo-Pietro-di-Venaco. Avec La Corse des écrivains, il signe là un nouveau livre sur son île, mené comme un polar sur cette terre où la vendetta envahit la littérature même.

Sommaire

Nous commençons notre voyage par Bastia, capitale de la Haute-Corse, puis nous suivons les routes du Cap Corse (chapitre 1). Après un passage dans la Casinca et la Castagniccia (chapitre 2), nous allons dans le cœur de l’île voir les régions de Corte et du centre corse, dont le Niolo et ses chants (chapitre 3). A partir de Saint-Florent, le tour de Corse se fera dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, avec un départ dans le Nebbio, puis un itinéraire par la Balagne et les villes de Calvi et Ile-Rousse (chapitre 4). Nous longeons ensuite la côte ouest en passant par les Deux-Sevi et les Deux-Sorru (chapitre 5), puis la région des Tre Vaddi, après une longue escale à Ajaccio où le mythe napoléonien a marqué quelques écrivains (chapitre 6). Après avoir visité la vallée du Taravo, ainsi que Sartène et ses environs, nous nous enfonçons dans l’Alta Rocca, au cœur du sud insulaire (chapitre 7). Enfin, nous voyageons jusqu’au sud pour voir Bonifacio au bord des falaises, et nous terminons le tour de l’île par la côte orientale (chapitre 8), en rejoignant Bastia.
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Editions Alexandrines
Auteur(s) Thierry Ottaviani
Collection Les balades d'alexandrines
Parution 08/03/2013 28/05/2014
Nb. de pages 253 256
Format 10.5 x 18.5 -
Couverture Broché -
Poids 216g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - ePub + Mobi/Kindle
EAN13 9782912319739 9782912319975
ISBN13 978-2-912319-73-9 -

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 01 78 90 09 91 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925