Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le grand Louvre
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le grand Louvre

Le grand Louvre

Alain Nave

160 pages, parution le 15/06/2002

Résumé

De la forteresse de Philippe Auguste à l'inauguration du "plus grand musée du monde", durant huit cents ans le Louvre aura été une affaire d'Etat. Durant huit siècles, les formes architecturales vont s'additionner, au gré des caprices ou de la volonté des souverains et des gouvernements, pour aboutir à ce magnifique édifice, multiple et unique, que fréquentent aujourd'hui des millions de visiteurs. Mais l'histoire du Louvre, c'est aussi celle de ses chefs-d'oeuvre, depuis les premières collections royales rassemblées par Louis XII et François Ier - à qui l'on doit de posséder, entre autres, la Joconde - jusqu'aux politiques d'acquisition et de donations qui se poursuivent encore au XXIe siècle, favorisant une extension des espaces d'exposition. C'est ainsi que tout récemment ont pu être entrepris la rénovation et l'agrandissement des salles consacrées à l'Egypte, un redéploiement des collections de la peinture espagnole, et la spectaculaire arrivée des Arts premiers.

Tout à la fois palais et monument dédié à l'histoire de l'art et de l'humanité, le Grand Louvre est aujourd'hui devenu un espace d'alchimies insoupçonnées : saveur et savoir y retrouvent leur étymologie commune... dans le plus beau musée du monde.

L'auteur - Alain Nave

Alain Nave a contribué à la publication de nombreux livres d'art, et a notamment assuré l'édition française d'ouvrages comme L'Effet Arcimboldo, Futurisme et Futurismes, Jean Tinguely, etc. Il est aussi l'auteur du Grand Louvre : histoire, architecture, collections, et a participé à L'action française depuis 1945 (éditions du Cercle de la librairie). Enseignant et éditeur, il travaille avec diverses institutions culturelles et collabore à plusieurs publications.

Sommaire

  • Huit siècles d'Histoire
  • Le plus grand Musée du Monde
  • Les Antiquités
  • La Sculpture
  • La Peinture française
  • La Peinture européenne
  • Les Arts graphiques
  • Les Objets d'art
  • Les Arts premiers
  • Les Départements et les collections du Musée du Louvre
  • Plans des salles du Musée du Louvre
  • Le Guide pratique
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Adam Biro
Auteur(s) Alain Nave
Parution 15/06/2002
Nb. de pages 160
Format 28 x 33
Couverture Relié
Poids 1540g
Intérieur Quadri
EAN13 9782876603400

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription