Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Si Lewen : the parade
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Si Lewen : the parade

Si Lewen : the parade

L'odyssée d'un artiste

Art Spiegelman - Collection Catalogues d'exposition

150 pages, parution le 08/12/2021

Résumé

Ce livre au format accordéon renferme deux oeuvres dos à dos :
D'un côté, The Parade, épopée sans paroles portée par des dessins expressifs. Ce classique oublié a été créé peu après la Seconde Guerre mondiale et publié initialement en 1957. The Parade, restauré d'après les dessins originaux, augmenté de planches inédites réinsérées dans la continuité sur les indications de Si Lewen, était et reste à ce jour une oeuvre révolutionnaire, un cri du coeur sur l'éternelle soif de guerre de l'humanité et ses conséquences atroces.
Au recto des dessins, L'Odyssée d'un artiste préparée, rédigée et mise en page par Art Spiegelman, comprenant une biographie complète et une mise en perspective dans l'histoire de l'art, fait découvrir au lecteur la vie et l'oeuvre singulières de Si Lewen au fil d'une monographie abondamment illustrée de peintures qui ont jalonné la longue et prolifique carrière d'un artiste mort en 2016.
Le peintre que l'on redécouvre a renoncé à un succès annoncé dans le New York d'après-guerre pour s'immerger dans son art plutôt que dans le "monde de l'art". Il a poursuivi un projet formulé dans l'enfance, de disposer ses tableaux les uns à côté des autres pour leur permettre de "parler entre eux", une conception sérielle très en avance sur son temps qui se reflète dans le format exceptionnel de ce livre.

L'auteur - Art Spiegelman

Art Spiegelman est un mythe de la bande dessinée moderne. Dessinateur dans la presse alternative américaine dès les années 60, il se fait éditeur dans les années 80 en publiant la fameuse revue Raw, où se croisent les signatures de Charles Burns, Gary Panther, Tardi, Masse, Muñoz ou Joost Swarte. Il est l'auteur du célèbre Maus, extraordinaire ouvrage relatant simultanément la déportation des juifs dans les camps de la mort et sa relation complexe avec son père, lui-même ancien déporté. Une oeuvre qui lui a valu le prix Pulitzer. Il vit actuellement à New York et a publié un grand ouvrage, A l'ombre des deux tours, regroupant des planches de dessins sur l'attentat du 11 septembre, qui signe son retour à la bande dessinée.

Autres livres de Art Spiegelman

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Flammarion
Auteur(s) Art Spiegelman
Collection Catalogues d'exposition
Parution 08/12/2021
Nb. de pages 150
Format 21 x 29,5
Couverture Broché
Poids 1278g
EAN13 9782080234537
ISBN13 978-2-08-023453-7

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925