Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
ARAKI

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

ARAKI

ARAKI

Crazy old Man A

260 pages, parution le 19/03/2015

Résumé

Les éditions Thircuir s'associent avec "The impossible Project" pour présenter Sha-Kyo-Rojin A (A, Le vieux fou), une série des derniers clichés instantanés pris par Nobuyoshi Araki au cours de l'automne 2013.

Incontournable iconoclaste de génie, Araki est l'un des photographes les plus prolifiques de son temps. Ayant déjà publié plusieurs centaines d'ouvrages et des dizaines de milliers d'images, Araki a, depuis plus de cinquante ans, révolutionné le monde de la photographie par son regard sentimental débordant d'énergie où l'Erotos (Combinaison d'Eros et Thanatos, concept inventé par Araki) s'invite dans chaque image.

Araki est photographie. Sa pratique est au coeur de son existence, l'appareil photo, l'extension de lui-même. C'est un Araki alors atteint d'un cancer de la prostate (aujourd'hui soigné) qui nous livre un travail d'une inédite noirceur. Les Polaroïds ont toujours joué un rôle central dans l'oeuvre d'Araki, entre espace d'expérimentation et journal intime, ils rythment son oeuvre comme les battements du coeur.

Les photographies de Sha-Kyo-Rojin A suivent une dynamique ou l'inanimé prend vie et le vivant semble mort. Films instantanés à bords blancs et noirs s'y alternent, ces derniers séduisent Araki par leur réminiscence des portraits des ancêtres d'autrefois. On y retrouve le vocabulaire de l'artiste, femmes nues bondage, fleurs suggestives, divers jouets mais aussi des compositions abstraites peintes par l'artiste.

L'auteur Nobuyoshi Araki

Nobuyoshi Araki est né à Tokyo en 1940. Son père lui a offert son premier appareil à l'âge précoce de douze ans et depuis Araki n'a jamais cessé de prendre des photos. Il a étudié la photo et le cinéma à l'Université Chiba avant de débuter dans la publicité. En 1970, il créé ses fameux Xeroxed Photo Albums, fascicules de photos imprimées sur Xerox en édition limitée qu'il envoie à des amis, à des critiques d'art, et à des personnes prises au hasard dans l'annuaire de Tokyo. Si, au fil des années, les clichés osés et décomplexés de sa vie privée ont provoqué scandale et censure (en particulier dans son Japon natal), cela n'a en rien bâillonné l'artiste ou affaibli son influence. À ce jour, Araki a publié plus de 350 livres sur son travail.

Autres livres de Nobuyoshi Araki

Caractéristiques techniques du livre "ARAKI"

  PAPIER
Éditeur(s) Thircuir
Auteur(s) Nobuyoshi Araki
Parution 19/03/2015
Nb. de pages 260
Format 19 x 25
Couverture Relié
Poids 1340g
Intérieur Quadri
EAN13 9789881607911
ISBN13 978-988-16079-1-1

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925