
Bande de cons !
Suivi de la gueule, cassée
Roland Lethem
Résumé
La première partie de l'ouvrage reproduit le texte de Bande de cons ! (1970), long-métrage de Roland Lethem qui constitue, ainsi que l'écrit l'historien Xavier Garcia Bardón, « le pamphlet ultime contre le Spectacle ». La seconde reproduit une nouvelle rédigée par Roland Lethem en 1974, LaGueule cassée, qui n'avait jusqu'alors été publiée qu'à quelques exemplaires à compte d'auteur afin de récolter des fonds pour un film. Elle décrit l'expérience sensible d'un manifestant qui se fait tabasser par la police.
Ensemble, ces deux documents constituent un sommet de la réflexion critique sur l'oppression, que celle-ci soit assurée en douceur par l'idéologie (en l'occurrence, le cinéma) ou en force par son bras armé (la police).
Les deux textes sont complétés par une introduction inédite de Roland Lethem ; et deux études : la première par Xavier Garcia Bardón ; la seconde par Isabelle Marinone. La coordination de l'ensemble est assurée par Nicole Brenez.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | De l'incidence |
Auteur(s) | Roland Lethem |
Parution | 03/11/2023 |
Nb. de pages | 64 |
Format | 12 x 17 |
Couverture | Broché |
Poids | 110g |
EAN13 | 9782918193715 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse