Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Bill Graham présente une vie rock'n'roll

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Bill Graham présente une vie rock'n'roll

Bill Graham présente une vie rock'n'roll

Préface Pete Townshend

Robert Greenfield, Aymeric Leroy

807 pages, parution le 20/10/2011

Résumé

"Cher Bill, Le 6 juin 1972 au Winterland, j'ai vu le meilleur groupe de rock, et très certainement le concert de rock le mieux organisé au monde. En plus de ça, j'ai beaucoup bu et je suis tombé amoureux. Merci" ! Enfant, Bill Graham a fui l'Europe pour échapper aux armées d'Hitler. Après avoir passé sa jeunesse dans les rues du Bronx puis dans les salles de restaurant des grands hôtels des Catskills, et tenté sa chance comme acteur, c'est à San Francisco qu'il ouvrira, à la veille du Summer of Love, le mythique Fillmore, où il fera connaître les grandes icônes rock de toute une génération - Jefferson Airplane, le Grateful Dead, Janis Joplin, Cream et bien d'autres encore. Personnage complexe, adoré ou détesté, il est raconté ici par lui-même et par ceux qui l'ont connu ou cotoyé - Jerry Garcia, Keith Richards, Eric Clapton, Carlos Santana... - avec en toile de fond trois décennies de rock vécues au plus près de l'événement (les festivals de Monterey, Woodstock et Altamont, les tournées des Rolling Stones, le Live Aid), jusqu'à sa tragique disparition en 1991. Voici le portrait attachant et haut en couleurs de l'homme qui a inventé le rock business.

L'auteur - Robert Greenfield

Né en 1946, Robert Greenfield vit à Carmel, Californie. Ancien collaborateur du magazine Rolling Stone, spécialiste de la pop culture, il a écrit des biographies sur le promoteur musical Bill Graham et Timothy Leary. Il est aussi l'auteur d'Exile On Main Street, une saison en enfer avec les Rolling Stones, à propos de l'enregistrement du mythique album. Ouvrage mythique, STP (Stones Touring Party) a été publié en France une première fois en 1977 par Speed 17. Épuisé depuis plus de trente ans, il est l'objet de rumeurs incontrôlables de la part des fans, quant à son interdiction en France par quelques membres du groupe. Le voici dans la traduction réactualisée de Philippe Paringaux qui fut le rédacteur en chef du Rock & Folk historique.

L'auteur - Aymeric Leroy

Né en 1973 à Lavelanet, Aymeric Leroy a co-fondé vingt ans plus tard la revue de musiques progressives Big Bang, dans laquelle il a rédigé de nombreuses chroniques et études approfondies sur les ténors du genre. Expert reconnu de la scène de Canterbury (Soft Machine, Caravan...), il lui a consacré un site internet de référence, Calyx.

Autres livres de Aymeric Leroy

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Le mot et le reste
Auteur(s) Robert Greenfield, Aymeric Leroy
Parution 20/10/2011
Nb. de pages 807
Format 15 x 21
Couverture Broché
Poids 1026g
EAN13 9782360540099
ISBN13 978-2-36054-009-9

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925