Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Chine

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Chine

Chine

L'empire du gris

120 pages, parution le 02/10/2007

Résumé

Dans dix ans, dans vingt ans, parions que les Chinois des générations à venir sauront gré à ce photographe venu de la lointaine Pologne à travers bien des détours, qui a su capturer, à sa manière, le moment où la Chine a basculé pour le meilleur ou pour le pire, et sans doute un peu des deux, dans cette modernité qu'elle poursuit depuis si longtemps. À sa manière, c'est-à-dire en capturant, à travers ces vieilles pierres méprisées, toute l'humanité de la Chine.

L'auteur Bogdan Konopka

Né en 1953, Bogdan Konopka Vit et travaille à Wroclaw où, après une formation de photochimiste, il exerce la photographie appliquée au sein du laboratoire de l'Université polytechnique. Il en démissionne suite aux pressions du régime, devient membre du courant Photographie élémentaire, s'en détache, fonde sa propre galerie, Post Scriptum, et participe aux actions artistiques de l'underground, tout en photographiant sa ville et son climat apocalyptique. Il arrive en France en 1989 où il poursuit son travail sur le devenir des villes. Il photographie leurs faces cachées, fragiles "non comme le seul prétexte à une accumulation désespérante, ni comme illusion d'une conquête, mais comme retrouvailles d'un sens, perception d'une écriture terrestre, d'une géographie dont nous avons oublié que nous sommes les auteurs", faisant sienne la réflexion de Georges Perec. Grand Prix européen de la photographie de la Ville de Vevey en 1998, il voyage pendant deux ans en Europe centrale. Ce travail intitulé Reconnaissances prend la forme d'une exposition et d'un portfolio. Aujourd'hui, son regard attentif et patient se porte sur les villes chinoises et leur architecture vernaculaire très menacée. Représenté par la galerie Françoise Paviot à Paris, le travail de Bogdan Konopka est présent dans les collections publiques (Musée national d'Art moderne/Centre Georges Pompidou, Maison européenne de la photographie, Fonds national d'Art contemporain, Fonds régional d'Art contemporain Ile-de-France...) et privées.

Autres livres de Bogdan Konopka

L'auteur Pierre Haski

Pierre Haski, est journaliste, successivement à l'agence France-Presse et à Libération, avant de cofonder le site d'informations Rue89. Il a été correspondant à Johannesburg, à Jérusalem et à Pékin, Il est aujourd'hui chroniqueur pour les questions internationales à L'Obs, et, depuis juin 2017, président de Reporters sans frontières. Il est l'auteur de plusieurs livres dont Cinq ans en Chine (Les Arènes) et Le sang de la Chine (Grasset).

Autres livres de Pierre Haski

Caractéristiques techniques du livre "Chine"

  PAPIER
Éditeur(s) Marval
Auteur(s) Bogdan Konopka, Pierre Haski
Parution 02/10/2007
Nb. de pages 120
Format 23 x 29
Couverture Relié
Poids 964g
Intérieur Quadri
EAN13 9782862344089
ISBN13 978-2-86234-408-9

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925