Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Dans la lumière qui se retire

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Dans la lumière qui se retire

Dans la lumière qui se retire

Alain Gerber - Collection Vibrations

280 pages, parution le 10/07/2017

Résumé

Hudson « Huddie » Ledbetter dit « Lead Belly » ou « Leadbelly » - Ventre de plomb : Chanteur, guitariste, éventuellement pianiste et accordéoniste, mais aussi compositeur et parolier. Légende vivante du folk.
Lemmon Jefferson, dit « Blind Lemon » - L'Aveugle-à-la-peau-de-citron : Guitariste et chanteur ambulant, compositeur de toutes ses mélodies, auteur de tous ses textes. McKinley Morganfield, dit « Muddy Waters » - Le Mangeur de boue : apparaît comme le bluesman qui, mieux que tout autre, incarne à la fois l'unité et la diversité du blues de l'après-guerre.
Sam Hopkins, dit « Lightnin' » (Éclair) - L'Éclair : Son jeu de guitare remarquablement articulé est d'une souplesse et d'une éloquence exceptionnelles.
John Lee Hooker - Mr Boom Boom : Harmoniciste occasionnel, mais surtout guitariste et chanteur, créateur d'innombrables thèmes, Aucun autre bluesman, jusqu'ici, ne s'est montré supérieur à lui. La provocante impureté de son jeu, de son chant, c'est l'essence même du blues en ce qu'elle a de plus pur, c'est-à-dire, en l'espèce, de plus trouble. Robert Leroy Johnson - Le Fils préféré du Diable : Éternel don juan, galvaudeux impé- nitent, héros tragique et créateur de génie. Il fut le principal ouvrier d'une transition entre le style acoustique et rural dont il était nourri et le blues électrique destiné à triom- pher, à partir de 1948, dans les grands centres urbains.
Chester Arthur Burnett, dit « Howlin' Wolf » - Le Loup hurlant : Il possédait une voix sombre et puissante, propre à glacer les sangs. Il jouait de l'harmonica, tâtait de la guitare, mais son principal instrument c'était son corps.
Marion Walter Jacobs, dit « Little Walter » - Petit Walter : a réinventé l'harmonica au tournant des années 40 et 50, en explorant sans relâche et en exploitant sans contrainte les possibilités de l'amplification électrique. Il n'en demeurera pas moins l'un des vision- naires les plus et les mieux inspirés du blues de l'après-guerre.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Ovadia
Auteur(s) Alain Gerber
Collection Vibrations
Parution 10/07/2017
Nb. de pages 280
Format 14,5 x 20,5
Couverture Broché
Poids 280g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782363922465
ISBN13 978-2-36392-246-5

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925