Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Diane Arbus

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Diane Arbus

Diane Arbus

Une chronologie - 1923-1971

177 pages, parution le 06/10/2011

Résumé

Diane Arbus Une Chronologie se lit un peu comme un journal intime. Tiré essentiellement de l'importante correspondance de Diane Arbus avec ses amis, sa famille et ses confrères, mais aussi de ses carnets personnels et d'autres écrits inédits, ce petit volume révèle, à travers ses propres mots, les pensées, les motivations et les stratégies d'une photographe dont le courage et la vision d'une franchise brutale ont modifié à jamais l'expression artistique contemporaine.

L'originalité et l'éloquence de Diane Arbus dans son écriture rivalisent presque avec ses talents de photographe. Dans un récit organisé autour des grands moments de sa vie - de sa naissance à New York en 1923 jusqu'à sa mort dans cette même ville en 1971 - sa perception d'elle-même, de son travail et des personnes qu'elle rencontre offre pour la première fois au lecteur une vision intime de la femme qu'elle a été et de l'univers de ses photographies.

Comme pour toute biographie qui se veut définitive, le livre est complété par un important appareil de notes ainsi que par cinquante-cinq courtes biographies d'hommes et de femmes qui ont joué un rôle important dans la vie et l'oeuvre de Diane Arbus : Marvin Israel, Lisette Model et Richard Avedon, mais aussi Weegee et August Sander.

Les textes de Diane Arbus Une Chronologie ont initialement paru dans Diane Arbus Revelations, publié en rapport avec l'exposition du même nom organisée en 2003 au San Francisco Museum of Modern Art.

Diane Arbus a joui, de son vivant, d'une renommée considérable, mais les photographies qui ont fait sa réputation ne représentent qu'une infime partie de son oeuvre. Depuis, quatre volumes de ses photographies, parus à titre posthume, n'ont cessé d'être réédités aux États-Unis : Diane Arbus (1972), Diane Arbus Magazine Work (1984) et Diane Arbus Untitled (1995) - tous trois publiés par Aperture - et Diane Arbus Revelations (Random House, 2003).

Diane Arbus Une Chronologie est publié à l'occasion de la rétrospective organisée en 2011 par le Jeu de Paume, à Paris, en collaboration avec The Estate Diane Arbus LLC, New York, avec la participation du Fotomuseum Winterthur, du Martin-Gropius-Bau Berlin et du Foam Fotografiemuseum Amsterdam. À cette occasion, sont également réédités aux Éditions de La Martinière Diane Arbus et Diane Arbus Sans titre.

L'auteur Elisabeth Sussman

Elisabeth Sussman est commissaire d'expositions et Sondra Gilman Curator of Photography au Whitney Museum of American Art.

Autres livres de Elisabeth Sussman

L'auteur Jeff L. Rosenheim

Autres livres de Jeff L. Rosenheim

Caractéristiques techniques du livre "Diane Arbus"

  PAPIER
Éditeur(s) La Martinière, Jeu de paume
Auteur(s) Elisabeth Sussman, Doon Arbus, Jeff L. Rosenheim
Parution 06/10/2011
Nb. de pages 177
Format 16 x 21
Couverture Broché
Poids 450g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782732445991
ISBN13 978-2-7324-4599-1
Sélection des livres de l’été 2019

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925