Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Edith Piaf

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Edith Piaf

Edith Piaf

Hymne à la môme, avec 1 CD audio

144 pages, parution le 10/10/2012

Résumé

« Edith est incomparable, elle peut faire pleurer en chantant l'annuaire du téléphone » disait Cocteau. Sa seule présence sur scène suffit. Son pouvoir de conviction fait le reste. Certes, elle raconte toujours une même histoire, la sienne. Mais les vies les plus bouleversantes, sont celles qui ont été vécues. Son authenticité fait rouler les larmes. Piaf sait, d'instinct, ce qui convient le mieux à sa personnalité et à son public. Petite, frêle, toute de noir vêtue, elle n'invente rien, ne dissimule rien, ne fait qu'exacerber ses ressentis. Elle est le froid, la pluie, la faim, les ruelles sales, les caniveaux et l'amour. Le public sait qu'elle a vécu tout cela, et il s'engouffre de plus belle dans les souvenirs de l'artiste, tétanisé par son aura. Du haut de son mètre quarante-sept, Edith Piaf a durablement marqué l'histoire de la chanson française par sa personnalité et sa voix hors du commun. Cinquante ans après sa mort, cet ouvrage retrace, à travers une collection de photographies en parties exclusives le parcours chaotique et flamboyant de la plus grande chanteuse de notre époque. En partenariat avec la maison de disque EMI, cet ouvrage comportera un CD collector sur la 2eme de couverture.

L'auteur Philippe Crocq

Philippe Crocq est journaliste, auteur de romans publiés à la Table Ronde et de nombreuses biographies dont Joe Dassin, le triomphe et le tourment (Le Rocher 2005), et Jacques Brel (Albin Michel 2008).

Autres livres de Philippe Crocq

L'auteur Jean Mareska

Jean Mareska, producteur, éditeur de musique fut aussi le directeur artistique de Jean Jacques Goldman, Philippe Lavil, Dave et Gilbert Bécaud.
Avec Philippe Crocq, ils ont déjà publié chez Alphée Julio Iglesias, le dernier Conquistador (2007), Frank Sinatra, entre chiennes et loups (2008), Brigitte Bardot, Serge Gainsbourg, la véritable histoire de Bonnie & Clyde (2008).

Autres livres de Jean Mareska

Caractéristiques techniques du livre "Edith Piaf"

  PAPIER
Éditeur(s) Albin Michel
Auteur(s) Philippe Crocq, Jean Mareska
Parution 10/10/2012
Nb. de pages 144
Format 23 x 25
Couverture Broché
Poids 920g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782226208156
ISBN13 978-2-226-20815-6

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925