Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Erwitt Elliott

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Erwitt Elliott

Erwitt Elliott

Elliott Erwitt - Collection Photo Poche

144 pages, parution le 01/03/2007

Résumé

Reporter de l'agence Magnum, Américain d'adoption, Elliott Erwitt (né en 1928) est un photographe d'humour "au regard pas toujours optimiste mais toujours élégant". La coïncidence momentanée, la rencontre fortuite d'objets et d'événements sont pour lui des clins d'oeil qui accusent le ridicule ou la cocasserie. Le chien est sa cible favorite, amicale métaphore des dérisions humaines. Erwitt conte en images des boutades qui ont l'effet d'aphorismes percutants.

L'auteur - Elliott Erwitt

Né le 26 juillet 1928, à Paris, Elliott Erwitt a passé son enfance à Milan. Sa famille retourna à Paris en 1938 et émigra à New York l'année suivante. Elle s'établit ensuite à Los Angeles en 1941. Son intérêt pour la photo s'éveilla lors de son adolescence à Hollywood. En 1948, Erwitt s'installa à New York, où il fit connaissance d'Edward Steichen, Robert Capa et Roy Stryker. Après avoir voyagé en France et en Italie en 1949, Erwitt regagna New York et commença à travailler comme photographe professionnel.

Militaire en 1951, il continua à prendre des photos en Allemagne et en France. Elliott Erwitt fut invité à rejoindre Magnum Photos en 1953 par Robert Capa. Erwitt a réalisé plusieurs contrats en tant que président de cette prestigieuse agence. Un des acteurs principaux dans le domaine compétitif du magazine photo, les essais journalistiques d'Erwitt, les illustrations et les publicités ont été publiées dans des revues du monde entier pendant plus de quarante ans. En marge de son travail de photographe, Erwitt commença à faire des films en 1970.

Il publia plusieurs livres et exposa dans de nombreux musées et galeries mondiaux y compris le Museum of Modern Art de New York, la Smithsonian Institution, l'Art Institute of Chicago, le Musée d'Art Moderne de Paris, et le Kunsthaus de Zurich. Vivant à New York, Elliott Erwitt est constamment en voyage. II aime les enfants et les chiens.

Autres livres de Elliott Erwitt

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Actes Sud
Auteur(s) Elliott Erwitt
Collection Photo Poche
Parution 01/03/2007
Nb. de pages 144
Format 13 x 19
Couverture Broché
Poids 150g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782742767533
ISBN13 978-2-7427-6753-3

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925