Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Giulietta Masina : la muse de Fellini

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Giulietta Masina : la muse de Fellini

Giulietta Masina : la muse de Fellini

- Collection La muse Celluloïd

144 pages, parution le 24/05/2013

Résumé

Puisque Giulietta Masina était, comme l'écrit Zoé Valdés, "une femme-sonate", trois auteurs composent pour l'interprète de La Strada, Les Nuits de Cabiria et Juliette des Esprits une partition en trois mouvements ; la romancière cubaine évoque sa découverte de Giulietta et de Fellini dans un cinéma de La Havane, et l'influence de l'actrice sur son oeuvre littéraire ; puis Dominique Delouche, assistant du Maestro et cinéaste lui-même, parle des rapports aussi créatifs que douloureux du couple Fellini, et voit dans la technique de comédienne de Giulietta un héritage vivant des sculpteurs de l'art roman ; enfin Jean-Max Méjean, critique de cinéma, brosse un portrait intime de Giulietta dans le contexte du cinéma italien de l'époque, et nous offre en coda de cette "sonate à Giulietta" une interview inédite de celle qui demeura jusqu'à la fin, contre vents et marées, la muse et la compagne de l'immense Federico Fellini.

L'auteur Zoé Valdés

Poète, romancière et scénariste, Zoé Valdés est née en 1959 à La Havane. Interdite de séjour à Cuba depuis 1995, elle vit à Paris. Elle a reçu les plus importantes distinctions littéraires en Espagne et ses livres sont traduits dans de nombreux pays. Danse avec la vie paraît aux Éditions Gallimard en même temps que son essai romancé La fiction Fidel.

Autres livres de Zoé Valdés

L'auteur Dominique Delouche

Dominique Delouche a été l'assistant de Federico Fellini de 1954 à 1960 (Il bidone, Les Nuits de Cabiria, La dolce vita). Cinéaste, il a réalisé 24 Heures de la vie d'une femme (1968), L'Homme de désir (1971), Divine (1975) et plusieurs films-essais sur la Danse. Scénographe et metteur en scène, il travaille à l'Opéra de Paris, de Stockholm et à la Comédie-Française. Il a signé plusieurs livres sur le cinéma consacrés à Max Ophuls, Luchino Visconti, Giulietta Masina et Federico Fellini.

Autres livres de Dominique Delouche

L'auteur Jean-Max Méjean

Jean-Max Méjean, écrivain et critique de cinéma, est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages sur les cinéastes Federico Fellini, Woody Allen, Pedro Almodovar, Emir Kusturica, Sergueï Paradjanov et Jean Vigo notamment. Il a également dirigé, entre autres, Philosophie et Cinéma (CinémAction, 2000) et Comment parler cinéma ? (L'Harmattan, coll. Champs Visuels, 2005). Il collabore à la revue Jeune Cinéma et au site www.iletaitunefoislecinema.com.

Autres livres de Jean-Max Méjean

Caractéristiques techniques du livre "Giulietta Masina : la muse de Fellini"

  PAPIER
Éditeur(s) Tour Verte
Auteur(s) Zoé Valdés, Dominique Delouche, Jean-Max Méjean
Collection La muse Celluloïd
Parution 24/05/2013
Nb. de pages 144
Format 13 x 20
Couverture Broché
Poids 200g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782917819180
ISBN13 978-2-917819-18-0

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925