
Guitares électriques de légende
Classiques, modernes, rares et anciennes
Résumé
Cet ouvrage de référence, riche en informations techniques sur les guitares, leurs créateurs, les musiciens qui ont fait leur légende, leurs sonorités et leurs particularités, célèbre ces instruments extraordinaires depuis les Fenders, Gibson et Gertsch jusqu'aux guitares mythiques de rois du rock telles la Franckenstat d'Eddie Van Halen, la black Statocaster de David Gilmour, la Red Special de Brian May ou les marques moins connues et les modèles les plus surprenants.
C'est un véritable voyage évocateur au pays des fabricants de guitares qui nous est proposé, avec de magnifiques photographies originales de plus d'une centaine de guitares légendaires, et qui retrace la fabuleuse épopée de la guitare et l'évolution de sa fabrication depuis son âge d'or dans les années 1950 jusqu'à la conception de l'électrique actuelle très recherchée et précieuse.
Les auteurs sont journalistes au Guitarist, le plus ancien magazine européen de guitares et le plus vendu au Royaume-Uni.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Editions de l'Imprévu |
Auteur(s) | Guitarist magazine |
Parution | 21/06/2019 |
Nb. de pages | 208 |
Format | 23.7 x 28.7 |
Couverture | Relié |
Poids | 1328g |
Intérieur | Quadri |
EAN13 | 9791029501203 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse